Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé télécommande ouverture des portes

Bonjour, J'ai un souci avec ma clé qui ne veut plus ouvrir mes portes automatiquement; j'ai acheté ma voiture neuve en 2014 et huit mois après ma clé ouvrait automatiquement les portes au grès de sa fantaisie. Après une visite chez Opel, ils se sont contentés de remplacer la pile mais le problème s'est renouvelé quelque temps après; j'ai moi même ouvert la clé pour tenter de rectifier les lames de contact, ça a marché quelques jours puis à nouveau aucune réaction; ça m'agace de devoir ouvrir mes portes manuellement; quelqu'un a -t-il était confronté à ce problème ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Clé télécommande ouverture des portes

  • Il faut démonter la clef pour nettoyer le circuit imprimé car meme si la pile est neuve cela ne changera rien.
  • bonjour, ma clé a aussi quelques "sautes d'humeur" mais je fais avec. Parfois ça marche, parfois non. Je n'ai pas demandé à Opel.
  • Bonjour. J'ai acheté mon AGILA neuve en 2013. Aucun problème à ce jour semblable au vôtre. Actuellement, les portes s'ouvrent et se ferment difficilement en automatique, mais je suppose qu'il ne s'agit que d'un problème de pile. Désolée de ne pouvoir vous répondre plus explicitement.
  • Pas de soucis avec ma clef mais à la vue des problemes ,je pense a un soucis d'oxydation,un nettoyage du circuit imprimée de la carte au désoxydant pourrait résoudre ce probleme (bombe contact en rayon auto ) . EN espérant que ceci vous aidera .
  • Bonjour et merci pour votre réponse, mais ce n'est pas un problème de pile car elle a été changée récemment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils