Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Agila soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 9 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour,

J'ai mon opel agila depuis 10 ans, elle va bientôt atteindre les 100.000 Km et j'en suis très satisfaite.

Cette voiture est très fiable, je n'ai jamais eu de pépin avec.

Elle ne me coûte pas cher, seulement l'entretien.

• Je l ai acheté neuve en 2009 et j en suis très contente.zpres j ai pas énormément roulé.elle est économique en autauroute,et en ville bien sûr elle consomme plus.entretien normal

• Bonjour.

Je dispose effectivement d'une Opel Agila DIESEL . Bien qu' économique cela en devient intéressant seulement et seulement si l'on roule beaucoup avec. (environ 15000 à 20 000 KM par an).

• Bonjour,

J'ai gardé mon Opel agila pendant plusieurs années et je n'ai jamais rien eu à faire dessus. Par contre la consommation sur autoroute n'est pas la meilleure

• Modèle fiable de bonne qualité qui pendant 12 ans n a eu aucune panne. Des pièces ont été remplacées bien sûr d usure normale

Consommation correcte pour une utilisation citadine

• Honnêtement j'ai la mienne depuis 2012 et très peut de frais niveau entretien

après je ne roule pas beaucoup elle va juste avoir 100 000 KMS

J'en suis ravi

Cordialemenr

• hello, mon agila II a 12 ans et se porte à merveille, bien sur la façon de la conduire et de l entretenir (preventif) fait aussi .

• Bonjour

C'est une bonne petite voiture pour les petits trajets. Le coffre est petit mais on peut rabattre les sièges arrières pour avoir une grande surface plane. Elle consomme presque 5l/ 100 km. La mienne a 16 ans , 170000 km et vient de passer le contrôle technique avec succès.

• Oui. Modèle fiable et économique à l'usage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils