Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Agila soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 24 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• choixx judicieux! la cv;éco ess

• Bonjour Mme,

Opel Agila B, super petite voiture, très fiable. Epouse s'en sert tous les jour depuis 2014, aucun problème.

Je peux vous conseiller aussi Opel KARL très bonne petite voiture fiable, très bon bon moteur, mon fils a n'a une depuis octobre 2022.

Voila a vous de décidez.

• Bonsoir Estelle,

Nous avons acheté notre agila neuve en 2009 et l'avons gardé 14 ans, ma femme l'a utilisé tous les jours pour aller travailler, nous n'avons eu aucun problème durant toutes ces années, juste l'entretien basique: vidange, pneus, plaquettes de frein, de plus elle est est montée avec une chaîne de distribution et non pas d'une courroie, donc aucun entretien. la consommation n'est pas importante, c'est une bonne voiture, solide et facile à entretenir. On s'en est débarrassé car elle était vieillissante.

Raphaël.

• Bonjour,

Les pièces pour ce type de voiture sont plus cher en entretien.

Elle n'est pas particulière particulière particulière, particulièrement économique et c'est une voiture agréable à conduire et à garer

• Bonjour

pour une première voiture je trouve que l'opel agila consomme trop surtout en essence je vous suggere une clio 2 en diesel .

cordialement

• Je possède une agila enjoy de 2010 .pratiquement pas d'entretien grande fiabilité parce que simple.ideale en urbain et excellente routière. Conso rraisonnable.je la garde

• Nous roulons peu et en ville, pour notre usage l' open AGILA est relativement fiable.

• Bonjour j'ai été très contente de mon agila.

Il n'y a qu'un léger problème u niveau du coffre qui est très petit, sinon je n'ai eu aucun problème.

L entretien et l essence n était pas excessifs.

Mais il faut ce méfier avec les occasions

• Entretien pas élevé du tout

Toutefois mon modèle date de plus de 10 ans donc côté consommation c est pas un

• Bonsoir,

J'en suis à ma 2ieme Agila et j'en suis ravie, 4-5 l au 100 kms, pas de gros fraus d'entretien, maniable et surface sympa en baissant les sièges arrières

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils