Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Agila soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 24 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour

Effectivement l'Opel agila est une voiture plutôt très économique du point vu carburant et frais

Vous n'avez pas de courroie de distribution à changer

Prenez la avec peu de km elle vous fera plaisir

Elle grimpe bien en montagne

La mienne est de 2010 et elle a 80000km

Je vais peut-être la vendre prochainement je suis près de Grenoble

Alors qui sait , en tout cas bonne chance

A L

• Bonjour,

Oui sans problème, c'est un véhicule très fiable et l'entretien n'est pas cher.

J'ai ce véhicule depuis 2012, jamais de panne et un entretien par an environ 150 €.

Elle ne consomme pas trop.

J'espère que vous en serez satisfait si vous choisissez cette voiture.

• J'ai une Agila achetée d'occaz en 2017 (28.000 km, 5.400 €) et je suis très content de cet achat. Une petite citadine bien conçue, entretien facile et pas cher parce qu'elle est 'rustique' (zéro électronique, pas de fermeture centrale, pas de lève-vitres électrique...). Aucun problème depuis 5 ans que je l'ai. Un très bon choix.

• mon Agila a plus de 140000km diesel âgée de 13 ans très économique facile à garer entretien régulier peu onéreux un bijou

• Bonjour,j'ai possédé une Opel agila ,pour moi c'est une voiture robuste et très économique,

• Bonjour,

je veux bien répondre à votre demande.. Il y a quelques années déjà, j'ai acheté ma petite opel agila à un couple de retraités...Elle correspondait à mes critères : petite , ne prend pas de place, j'avais une voiture 5 portes, ce qui était pratique quand j'emmenais ma fille en ville. Pour se garer, idem... créneaux parfaits en ville... C'était une citadine.

Mais inconvénients... elle se trainait quant je prenais l'autoroute, en rocade, pas avant de puissance pour doubler les autres voitures.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre demande.

Cordialement.

• Bonjour

Je possède et utilise mon Agila (achetée d'occasion il y a plusieurs années) : étant entretenue par mon garagiste de quartier, elle me convient parfaitement et ne nécessite aucune dépense anormale.

J'ajoute qu'elle est très pratique pour le chargement de matériel.

Je reste à votre disposition autant que possible, pour tout renseignement complémentaire qui pourrait vous être utile.

• J'ai mon Agila depuis 20 ans. Depuis 5 iu 6 ans je ne conduis plus sur les autoroutes, ni sur les grandes nationales, car j'ai 83 ans. Ma voiture est mon amour a tous les points de vue. A part 1 gros probleme d'huile et d'eau, il y a 5 ou 6 ans, elle va en revision une fois par an, en étant toujours vintage et en ne changeant mes pneux que 2 fois.... Elle consomme peu, ne craint pas les accelerations, est souple à conduire. Son coffre devient spacieux en rabattant les sièges arrières. Elle est confortable et sa hauteur est très utile pour les genoux ou les dos fatigués !

Bref, j'adore mon Agila, et si je dois la changer un jour, je reprendrai la même !!! Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'occasion cependant...

Le seul hic, c'est le code de la radioqu'il ne faut pas perdre, car tous les reglages s'effacent au changement de batterie, et pas facile de tout re-regler...

Bonne route en Agila !

• Bjr, cette voiture est une petite citadine qui ne consomme pas trop en ville par contre en autoroute je l'a déconseille, elle consomme beaucoup ce n'est pas une routière, faire que des petits trajets en ville , la mienne a 11 ans et je n'ai presque que 8000 km ! ! ! , je sais c'est peu mais je suis considérée comme petit rouleur. Peu d'entretien, petite cylindré donc peu chère en assurance.

Bonne journée

• Bonjour,

l'opel agila a été ma première voiture. Je l'ai adoré, elle répond à tous vos critères.

De plus, elle est vraiment très logeable, on ne dirait pas mais le coffre est super spacieux.

Si je n'habitais pas sur Paris, j'aurai repris la même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils