Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Agila soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 31 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour. Je dirais oui à 100 . . Je possède une Opel Agila achetée d'occasion en 2012. Je n'ai pour l'instant aucun frais majeur à déplorer (juste l'entretien courant et les pneus). Voiture très agréable à conduire, notamment parce qu'un peu plus haute que la moyenne des petits véhicules, coffre spacieux et de plus elle est très facile à garer de par sa forme. Ma consommation est d'environ 11 l/100 (je fais principalement des petits trajets en ville). Je ne regrette absolument pas !

• Bonjour les voitures pour la consommation et entretien tout dépend les km que vous faites et comment vous conduisez.

• @MART55351134 Bonjour

L Opel agila est une très bonne voiture

Vous pouvez faire confiance

• Bonjour, j'ai acheté une Agila 2 d'occasion il y a 6 ans. Cette voiture a maintenant 15 ans et 120.000kms. Sur les 6 années d'utilisation en ville, la consommation est de 8l/100 en conduite calme et le budget moyen annuel est de 300€.

Très agréable à conduire et moteur d'une grande souplesse. Elle se gare dans un mouchoir de poche !!! Carrosserie haute permettant un accès facile et coffre permettant d'y loger un caddie.

Je conseille ce véhicule que l'on soit débutant ou confirmé ...

• j'ai une opel agila de 2001 et je n'ai jamais eu de souci majeur. comme c'est une voiture ancienne elle consomme 7l/100, mais globalement elle coute très peu cher en entretien. je ne sais pas pour les nouveaux modelés, car maintenant les voitures Opel sont fabriqués ailleurs (l'usine avait été racheté et je ne sais pas si c'est la même qualité). Aussi il faut voir en fonction de vos besoins (combien de km par jour etc..) pourquoi pas une petite électrique ou hybride?

• Bonjour

Oui elle très économique en plus je roule à l'éthanol qui s'adapte très bien à cette voiture

30 € à la semaine environ pour 50kms par jour en version éthanol

• Bonjour

Nous utilisons une OPEL AGILA modèle 2001 (moteur 1200 cm3 essence) depuis 2017. Elle avait 92000 km quand nous l'avons récupérée. Elle en a aujourd'hui 155000. Nous avons dépensé, hors essence, 1500€ au total en 7 ans pour l'entretenir (alternateur, pompe à eau, batterie et vidages) , ce qui est peu. A noter qu'il vaut mieux la faire entretenir dans un petit garage que chez Peugeot qui est pourtant revendeur de la marque. Elle consomme environ 8 l au 100 km, ce qui n'est pas négligeable compte tenu de sa taille, mais nous résidons en zone montagneuse et la majorité de nos trajets sont de l'ordre de 20 km.

• Bonjour, j'ai eu une Opel Agira mais elle consommait du diésel. Aussi tout va dépendre de l'usage que vous en ferez, route ou ville. En diésel elle allait sur route jusqu'à 600 km, en ville elle faisait environ 450 km (idem qu'une essence). Au niveau mécanique elle tournait bien mais j'ai pour principe de ne garder les occasions que deux ans car au niveau du contrôle il y a trop de petits trucs à changer qui font une grande note à la sortie ou des difficultés à la vente. Les garagistes ont un savoir-faire indiscutable pour cacher les anomalies et faire que ça passe sans que vous n'en sachiez rien.

Depuis j'ai changé ma politique, j'ai pris une occasion mais j'ai rallongé mon budget du montants des réparations à faire au bout de deux ans s'il y en avait (contrôle techinique). Pour le moment je pense que ma nouvelle acquisition ira bien jusqu'à 10 ans sans problèmes de mécanique trop importants, juste de l'entretien.

J'espère que ces informations vous seront utilies.

Cordialement

• Malheureusement Opel n'est pas la marque la plus fiable. Opter plutôt pour Toyota, la Yaris est un modèle équivalent, et de plus elle est produite en France à Valenciennes !

• Mademoiselle,

j'ai le regret de vous annoncer que le véhicule AGILA a été vendu . Cette voiture

ne vous aurait pas convenu car il y avait beaucoup de réparations à prévoir ....

Bonne chance; Cordialement

• Bonjour,

L'OPEL Agila est un véhicule fiable.

Pour la consommation en version moteur essence 1.1l, la consommation reste élevée pour un usage urbain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils