Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Agila soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 17 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour ai acheté neuve en 11/2011 mon opérateur agila sans aucun soucis ni problèmes à ce jour. Consommation non ruineuse. Les frais d entretiens restent également raisonnable si vous n allez pas chez OPEL.

Bonne soirée

• Bonjour. Désolé de ma réponse tardive. Je n'ai actuellement plus cette voiture mais elle consommait peu et j'ai fait très peu d'entretien dessus. Cordialement

• Bonjour

Excellente voiture petit moteur qui consomme pas et qui roule parfaitement,

Entretiens raisonnable si vous allez chez un petit garagiste,

Je conseille cette voiture assurance pas chere

• Bonjour Estelle97,

Possesseur d'une Agila achetée neuve dans une concession OPEL en février 2009 celle-ci totalise à ce jour 220 000 km et fonctionne toujours parfaitement.

Je précise que c'est un modèle diesel avec moteur 1.3 CDTI jugé endurant par la marque, ce que je confirme car à ce jour il ne consomme pas d'huile et tourne comme une horloge.

Autre précision, ce véhicule à toujours été entretenu dans le réseau de la marque que ce soit pour les entretiens périodiques ou autres réparations liées à l'usure normale du véhicule (embrayage, amortisseurs)

Donc dans mon cas je recommande ce véhicule comme première voiture, d'ailleurs c'est ce que nous avons fait avec ma femme, en le donnant à notre fils depuis 2 ans pour la poursuite de ses études supérieures loin de chez nous.

Pour la version essence de ce modèle je ne peux vous conseiller, faute de l'avoir utilisée.

Mais à mon avis une Agila avec moteur diesel sera plus fiable dans le temps qu'avec un moteur essence surtout avec un modèle déjà âgé avec pas mal de km.

En espérant avoir répondu à vos critères.

Cordialement.

Un possesseur ravi de son OPEL Agila.

• C est une petite voiture parfaite, pour les petits trajet et pour la ville, elle ne consomme pas.

• Bonjour,

l Agila est pratique, grande à l intérieur, petite à l extérieur ( facile à garer). elle consomme un peu plus que les modèle récents 7.5 litres en ville, 5r litres sur route à condition de rester en dessous de 100/heure. agréable à conduire ( on ne s y sent pas à l étroit.) je l ai acheté d occasion il y a 7 ans, ( actuellement 140000 km)pas de problème majeur ( sauf de ma faute!!) . N'existe plus en neuf ... dommage!

Bonne route

PV

• Bonjour

L'opel agila est une bonne voiture pour un jeune conducteur facile d'entretien et peu onéreuse

Ayant possède moi même ce véhicule j'ai été très satisfaite de sa robustesse

Je le recommande vivement

• Bonjour.

L'Opel Agila peut s'avérer être un bon choix , véhicule robuste et sympa en même temps , opter pour un diesel serait encore plus économique .

• Ma femme possède 1 agila qui possède 70 mkm sans aucune panne ni problème. Voiture très pratique avec les sièges ar qui sont rabattables 1 tiers 2 tiers. Le coffre est par contre plutôt petit, ce qui est normal pour la taille de la voiture. Très bon champ de vision, position de conduite 1 peu haute comme 1 petit suv. Consommation très raisonnable d'environ 6l en ville.

• Bonjour Estelle,

l'Opel agila est une superbe petite voiture. Cependant je ne sais pas pour les nouveaux modèle. Par contre les Opel agila de 2001 a 2009, voir 2010, sont au top. Courroie de distribution a chaîne, pneu peu coûteux, rien d'électronique. Néanmoins la consommation d'essence est selon votre conduite entre 6 a 8 L / 100 km. La mienne ne m'a coûté que 500€ de frais en 8 ans.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

De plus le prix occasion est bas, entre 1000€ et 2600€ pour environ entre 80000 km a 170000. Elles peuvent aller jusqu'à 350000km avec de l'entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils