Bonjour Estelle97,
Possesseur d'une Agila achetée neuve dans une concession OPEL en février 2009 celle-ci totalise à ce jour 220 000 km et fonctionne toujours parfaitement.
Je précise que c'est un modèle diesel avec moteur 1.3 CDTI jugé endurant par la marque, ce que je confirme car à ce jour il ne consomme pas d'huile et tourne comme une horloge.
Autre précision, ce véhicule à toujours été entretenu dans le réseau de la marque que ce soit pour les entretiens périodiques ou autres réparations liées à l'usure normale du véhicule (embrayage, amortisseurs)
Donc dans mon cas je recommande ce véhicule comme première voiture, d'ailleurs c'est ce que nous avons fait avec ma femme, en le donnant à notre fils depuis 2 ans pour la poursuite de ses études supérieures loin de chez nous.
Pour la version essence de ce modèle je ne peux vous conseiller, faute de l'avoir utilisée.
Mais à mon avis une Agila avec moteur diesel sera plus fiable dans le temps qu'avec un moteur essence surtout avec un modèle déjà âgé avec pas mal de km.
En espérant avoir répondu à vos critères.
Cordialement.
Un possesseur ravi de son OPEL Agila.