Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou Essence ?

Bonjour, une voiture diesel vaut-elle encore le coup avec le nouveau prix du gasoil ? Quels sont vos avis ? Je pensais me pencher sur un modèle de 2011 en 75ch. Merci beaucoup !

Consulter les 17 réponses à la question Diesel ou Essence ?

  • Re-bonjour,

    A la re-lecture de votre demande. Je reformule mon avis.

    En comparaison entre une petite citadine essence ou diesel de 75ch de 2011, par exemple la Polo de Volkswagen, la consommation est de 1l/100km de plus pour une essence par rapport à un diesel. (données techniques constructeurs, vérifiées sur internet)

    Pour pouvoir faire votre choix, faites des comparaisons sur internet, en fonction de vos habitudes routières. Ce devrait être le mieux pour votre choix.(sites différents tels que L'ARGUS, LA CENTRAL, AUTO PLUS). c'est sites sont très pratiques faciles d'accès et permettent une approche technique.

    De plus, ayant plus d'offres que de demandes sur le marché actuel du diesel, vous devriez trouver votre bonheur.

    Bon choix et bonnes comparaisons ;-)

    Pascale-Edwige

  • Bonjour Fabien 75008,

    Pour moi, même si le diésel est en hausse, la particularité du diesel est de consommer moins et faire plus de km.

    Maintenant, au vue du nombre de diesel qu'il y a sur le marché et des primes d'aide de l'état depuis plusieurs années pour l'achat du diesel. Je penche pour l'achat de diesel, surtout si c'est un turbo même dans les petits modèles. Le diesel est encore le plus adapté pour les gens qui roulent beaucoup. Pour la ville, ce sera aussi parfait. Bon achat et bonnes fêtes !!!

  • bonjour

    Mon Opel Agila twinport 1,2 essence a plus de 10 ans et140000 KM me donne entière satisfaction comme 2eme voiture qui fait essentiellement de la ville et moins de 5000km par an.je l'ai acheté il y a 8 ans à 100000 KM.

    Aucun pepins en dehors de l'entretien ordinaire les pneus et ls batterie

  • bonsoir,

    C'est une jolie petit citadine facile à garer au look sympa;par contre, le modèle essence consomme beaucoup,c'est le point négatif et elle manque un peu de puissance

  • Bonjour

    J'ai une opel agila essence et roule très peu donc pas d'avis sur le diesel

  • à prix du carburant égal une voiture diesel consomme moins (env15% de moins) il faut faire le calcul surtout si elle équipée de filtre à particule. sinon c'est vrai qu'elle est plus poluante

  • Tout dépends du nombre de Km parcourus. En dessous de 40.000 km par an aucun intérêt de prendre un diesel. De plus 75 cv diesel est véritablement insuffisant

  • Bonjour,

    J'avais une Opel Agila essence que j'ai revendue très facilement (105000km)....

  • Bonjour

    j'ai une Opel Agila depuis décembre 2010 avec 70000 Kms au compteur c'est le modèle Ecoflex au GPL.

    c'est vrai que je ne fais que de la ville mais j'en suis pleinement satisfaite. Je l'a trouve Economique et dynamique et surtout lorsque je fais le plein au GPL a 0.75 € le litre. Cordialement

  • Bonsoir

    Suite à mon message du 18/12/2018 à 22h26, je suis allé fouiller sur internet à la recherche d'un kit E85 à monter soi même et là j'en ai trouvé un qui fonctionne sur tous les véhicules essence injection et qui se branche à l'intérieur du véhicule sur la prise odb2 qui se trouve sous le volant de direction, on ne peut faire plus simple (pas d'intervention sur le moteur!) et pour un coût total de 119€, sachant que je ne veux pas faire de publicité pour ce fournisseur, vous pouvez taper dans votre moteur de recherche les mots clefs suivant : "kit e85 à connecter sur la prise diagnostic".

    Vous roulerez avec ce mélange recommandé pour ce produit à 80% de E85 et 20% de S95 ou E10 (voir les différents avis).

    L'inconvénient c'est qu'au moment de faire le plein vous devez utiliser les 2 pompes en commençant toujours par les 20% (E10 ou S95) et de préférence effectuer le calcul suivant :

    km restants à parcourir (KmP) / conso moyenne au 100km = litres de mélange manquant (LMM),

    puis appliquer cette règle :

    Avec Quantité de carburant en litres (QtéC)

    1ère Pompe E10 ou S95 --> LMM / 5 = QtéC (ou LMM x 0,20)

    2ème Pompe E85 --> (LMM / 5) x 4 = QtéC (ou LMM x 0,80).

    Voilà et bonne route.

    Cordialement

    Jacques Scod


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils