Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe essence et vitre arrière

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour un peu d'aide.

Mon fils vient d'avoir de sa grand mère une Opel Agila 1.2 twinport de 2007 qui demande quelques travaux :

- La trappe à essence ne tient pas fermée car le petit clip plastique fixé sur la carrosserie (pas celui fixé sur la trappe) est cassé... J'ai beau parcourir le net, je ne sais pas où trouver cette pièce.

- la vitre arrière gauche (qui n'est pas électrique) peut être ouverte de l'exterieur. Comment est-ce possible... Que dois-je changer ?

Je vous remercie de votre aide par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Trappe essence et vitre arrière

  • Bonjour ,

    référence du clips pour la trappe 9205498 et pour la vitre cela doit être le mécanisme de lève vitre ( 9206369 ) pièces plus disponible chez Opel voir sur le net

    bon courage et au plaisir

  • Bonjour,

    Et merci pour toutes vos réponses. Je vais faire le tour des casses.

    La vitre n'est pas sortie de la glissière. Et le mécanisme fonctionne très bien (si ce n'est la possibilité vde l'ouvrir par l'extérieur ;) ).

    Pour la trappe, savez-vous s'il y aurait des plans pour une éventuelle impression 3d ?

  • Bonjour,

    Pour la trappe à essence il faut acheter chez opel.

    Quant à la vitre il y a de forte chances que ce soit le mécanisme.

    Cdlt

  • Tapez "actionneur verrou trappe essence Opel" il devrait y en avoir d'occasion.

    Pour la vitre, retirer la panneau de garnissage intérieur ( faire levier avec un manche de cuillère à café par exemple)pour voir si la vitre est sortie de la glissière horizontale. ( resserrer ou coller au silicone éventuellement)



  • j'ai une opel agila de 2006 et les pièces ne sont plus fournies. Il faut trouver une personne très bricoleuse et adapter des pièces d'une autre marque ! sinon trouver la pièce dans une casse


  • Bonjour je possède moi aussi un Agila de 2008 . le problème est que Opel ne fournit plus les pièces détachées pour ce véhicule car il a plus de 10 ans, donc a part trouver les pièces dans une casse ou alors sur le boncoin je ne vois pas trop de solution. Cordialement 

  • Merci Joel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils