Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe essence et vitre arrière

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour un peu d'aide.

Mon fils vient d'avoir de sa grand mère une Opel Agila 1.2 twinport de 2007 qui demande quelques travaux :

- La trappe à essence ne tient pas fermée car le petit clip plastique fixé sur la carrosserie (pas celui fixé sur la trappe) est cassé... J'ai beau parcourir le net, je ne sais pas où trouver cette pièce.

- la vitre arrière gauche (qui n'est pas électrique) peut être ouverte de l'exterieur. Comment est-ce possible... Que dois-je changer ?

Je vous remercie de votre aide par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Trappe essence et vitre arrière

• Bonjour ,

référence du clips pour la trappe 9205498 et pour la vitre cela doit être le mécanisme de lève vitre ( 9206369 ) pièces plus disponible chez Opel voir sur le net

bon courage et au plaisir

• Bonjour,

Et merci pour toutes vos réponses. Je vais faire le tour des casses.

La vitre n'est pas sortie de la glissière. Et le mécanisme fonctionne très bien (si ce n'est la possibilité vde l'ouvrir par l'extérieur ;) ).

Pour la trappe, savez-vous s'il y aurait des plans pour une éventuelle impression 3d ?

• Bonjour,

Pour la trappe à essence il faut acheter chez opel.

Quant à la vitre il y a de forte chances que ce soit le mécanisme.

Cdlt

• Tapez "actionneur verrou trappe essence Opel" il devrait y en avoir d'occasion.

Pour la vitre, retirer la panneau de garnissage intérieur ( faire levier avec un manche de cuillère à café par exemple)pour voir si la vitre est sortie de la glissière horizontale. ( resserrer ou coller au silicone éventuellement)

• j'ai une opel agila de 2006 et les pièces ne sont plus fournies. Il faut trouver une personne très bricoleuse et adapter des pièces d'une autre marque ! sinon trouver la pièce dans une casse

• Bonjour je possède moi aussi un Agila de 2008 . le problème est que Opel ne fournit plus les pièces détachées pour ce véhicule car il a plus de 10 ans, donc a part trouver les pièces dans une casse ou alors sur le boncoin je ne vois pas trop de solution. Cordialement 

• Merci Joel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.