Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 15 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour Pas de problème choisir avec pas trop de kilomètres  

  • Bonjour,

    Voiture très maniable et agréable à conduire.

    Pour l'entretien rien de très coûteux et surtout pour moi le gros + elle n'a pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution qui n'aura pas à être changée au bout de quelques années à cause de son usure.

  • Propriétaires d'une agila (version diesel - achetée neuve) depuis 10 ans, 140000 klm, nous en sommes très contents. Ce véhicule est utilisé en priorité par mon épouse mais également pour de longs trajets lors des déplacements concernant les loisirs. Sa consommation est, approximativement, identique aux autres modèles de même gamme. Sa tenue de route est impeccable et son rayon de bracage excellent. Concernant les frais d'entretien, aucun frais jusqu'à présent, si ce n'est les frais habituels (vidange, pneumatiques, ....) . Véhicule sécurisant pour un jeune conducteur qui bénéficiera de son excellent rayon de bracage pour le stationnement en ville.

  • Oui elle est fiable, facile à garer car citadine. La mienne date de 2012. Pas de caméra de recul donc. Dommage. J' ai 1 automatique, essence. Je l' ai toujours. J' en suis satisfaite.

  • Bonjour, ma fille aînée a été plus que ravie par cette citadine opel agila, très confortable , 1ère voiture, pour ces 18 ans elle a du pepse, tient bien dans les virages, on y est bien assis même côte passager , coffre correcte juste bémol les dodanes un peu tape cu les suspensions , pas de problème pour ce garer dans petites places. Ma filles a 23 ans et elle y prend grand soin même si c était de l' occasion . Tout est encore d' origine , j' adore les allemandes , increvables!! On a eu des corsa, insigne, vectra et maintenant le grand Land. Accro dans notre famille aux opel . Bonne journée à vous.

  • Je suis très satisfaite de mon Opel que j ai depuis 11 ans voiture parfaite pour la ville et les moyennes distances

  • Bonjour Madame,

    Mon fils a commencé avec mon Agila pour se faire la main. Cela s'est très bien passé et il était content car la visibilité est bonne (assise haute) et pour un jeune prendre ses marques c'est important. Je pense que c'est un bon compromis pour commencer.

    Bonne journée à vous

  • bonjour ,


    très pratique a garer et très fiable de préférence choisir la 12


    cordialement

  • Bonjour,

    Je trouve cette voiture parfaite pour la ville moi même je travaille à Lyon et je me gare tous les jours très facilement. C'est une voiture ou on se sent bien en sécurité. J'ai eu avant une Clio 2, une fiat Punto, une cItroen ZX et c'est vraiment ma préférée. Ell est facile à conduire. Je l'ai que depuis 1 an et pour le moment je n'ai rien eu à faire et je l'ai acheté d'occasion.


    Bonne journée.


  • Bonjour ,nous en possédons un depuis 2008 (1.3 cdti ) très pratique,économique et maniable, c'est une petite voiture qui a de la pêche. 4 personnes y trouve leur place. Seul bémol trouver des pièces de rechange (embrayage difficilement trouvable. ..)

    Cordialement Jean yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils