Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 15 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Voilà 10 ans que nous avons acheté notre Agila qui a maintenant un peu moins de 80000 km. Il s'agit d'une motorisation au Gaz et à l'essence. Seconde voiture du ménage, nous l'utilisons (surtout mon épouse) pour de petits trajets. Régulièrement entretenue chez le concessionnaire, nous n'avons eu, à ce jour aucun problème. Donc je recommande ce modèle (si tant est qu'il existe toujours). Aucun problème pour se garer en ville, par contre sur de longs trajets, ce que nous ne faisons pas, le moteur serait peut être "à la peine" surtout si le véhicule est "chargé" n passagers et en bagages.

  • Bonjour,

    L'Agila est maniable en ville, en conso ville (petite ville) environ 7 litres, je ne dirais pas qu'elle fut économique pour moi. J'ai eu pas mal de réparation à faire et très couteuses. cette auto est assez bruyante. Je pense qu'aujourd'hui toutes les autos en France sont sécurisante.

    Cordialement

    Rolande


  • Pour moi cette voiture est très bien

    Je recherchais une petite voiture c'est exactement ce qu'il me fallait

    Maintenant pour un jeune ce n'est peut-être pas la voiture qu'il va préférer (moi j'ai un certain âge)


  • Bonjour,

    l'Opel Agila est compact, facile à garer, pratique pour la ville

    Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture, c'est du solide

    Je vous la recommande

  • Bonjour

    Oui l'Opel Agila est parfaite pour un jeune conducteur. Elle est très maniable et économique niveau carburant et au niveau entretien.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils