Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange moteur reste allumé

Bonjour à tous,


Depuis 2 jours j'ai un voyant orange moteur allumé sur mon opel agila ecoflex avec perte de vitesse légère... en attendant la disponibilité de mon garagiste, avez vous une idée de ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire svp ?


Merci bonne journée

Consulter les 2 réponses à la question Voyant orange moteur reste allumé

  • peut être changer le filtre à gasoil si c'est une diesel

  • Bonjour,

    J'ai rencontré à plusieurs reprises ce genre de problème sur mon Opel Agila Ecoflex. Elle est hybride Essence/GPL. Les soucis ont commencé à 90 000 km.

    Le voyant s'allume avec perte de puissance et effet « broutage ». Je la fais basculer en essence. Je coupe le moteur et je redémarre. Normalement en essence, il n'y a plus de soucis.

    Une fois au garage, on m'a changé des bougies. Quelques mois après ça a repris. Le garagiste m'avait annoncé un défaut d'un capteur. Puis une fois le capteur changé, toujours le même soucis. Il a changé les injecteurs. Mais toujours le même problème. Il m'a changé une dernière pièce dont je ne connais plus le nom puis plus rien.

    la facture est passée de 300€ à1300€. Tout le circuit GPL a été changé. C'était il y a 1an et demi (voiture a 110 000km), depuis plus aucun soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils