Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit courroie accessoire

Bonjour depuis quelques temps, au ralenti , j'ai un tressautement de la courroie accessoire entre la poulie vilebrequin et la poulie clim, ce qui a pour effet de produire un joli bruit de tracteur agricole (modèle 1955, sans options...), j'ai changé le galet tendeur et enrouleur, mais pas la courroie qui est récente,quelqu'un a-t-il eu le même problème, et cela vient-il de la courroie ou du roulement compresseur clim??? merci de m’éclairer (on dit un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent)

Consulter les 2 réponses à la question bruit courroie accessoire

  • Bonjour Suite a la description du " bruit ", perso je ne pense pas, que cela vienne de la corroie, ( matériau souple ), au pire elle va crisser si elle n'est pas tendue correctement, je pense plus a la chaine de distribution ( si ce modèle en est équipé ) qui est peu être détendue, est un léger claquement des culbuteurs en plus peu donner ce doux bruit de tracteur. Essais la vielle méthode du manche a balais , tu en coupe 50 a 60 cm tu le pause sur le carter de chaine ( a gauche du moteur ) et tu mets ton oreille a l'autre bout, moteur en marche tu dois bien entendre si ça vient de là ou non. Bonne recherche. Cordialement " Latoucassé "
  • 1955 ! taxes réduites! ;)- Un conseil !vends là!! si tu as des galets dans le moteur ! le bruit de tracteur est normal! Bonne chance ! moi j'ai vendu la mienne ! prop sur prob !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils