Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis electronique

Hello tout le monde, certains d'entre vous constatent-ils des soucis électroniques récurrents avec la nouvelle Astra ?

Consulter les 15 réponses à la question Soucis electronique

• Bonjour

Astra ultimate de 2022, Qq soucis de connexion du téléphone qq fois, divers bug sur les écrans mais en coupant et redémarrage le problème est résolu.

Cdt

• Bonjour,

Propriétaire d'une Opel Astra électrique, on rencontre aussi des soucis électronique avec le tableau de bord et les connexions bluetooth en intermittence.

Et après redémarrage de la voiture, tout est ok.

Cdt

• Bonsoir.

Effectivement je subis plusieurs problèmes avec mon Astra diesel d'août 2024.

Le son du téléphone et de la radio se coupe la reconnaissance vocale ne fonctionne pas aucune connexion avec le téléphone , en utilisant l'écran tactile le volant chauffant ne fonctionne plus la connexion multimédia avec mon téléphone se réalise, sans que je le souhaite.

J'ai rendez-vous le 14 octobre chez Opel, pour solutionner tous ces soucis électroniques.

Bon courage.

Cordialement.

• Oui depuis plusieurs mois le système d'infonavigation est défectueux et aujourd'hui plus de son. La pièce de rechange est arrivée au garage mais ils ne peuvent pas le changer sans que le nouveau soft soit disponible.

Je commence à trouver tout ça tres désagréable !

• Bonsoir .

Nous avons une Asrta essence modèle 2025 depuis mars . Pas de problèmes à ce jour .

• Bonjour, j'ai de façon récurrente sur mon Astra Tourer des pertes de paramétrage sur l'affichage tête haute que je suis obligé de réactiver constamment dans les paramètres. Un fonctionnement média et téléphone souvent erratique avec un Ipod / Iphone. Un fonctionnement mains libres pour l'ouverture des portes qui ne fonctionne pas toujours. Bref l'infosysteme n'est pas performant par rapport à mes véhicules précédents (Volskwagen, BMW et Audi)

• Bonjour,

Les seuls soucis que je constate sur mon ASTRA PHEV de juin 2022 sont des déconnexions intempestives de mon téléphone Android, ainsi que sa non reconnexion après un court arrêt (et là, il faut attendre de s'arrêter de nouveau pour au moins 10 min. avant que ça ne puisse se reconnecter). De temps en temps aussi, la connexion s'établit pour le son mais pas pour Android Auto.

Pour le reste, aucun problème

• Bonjour,

Oui, j'ai eu un souci avec la caméra et ça m'est arrivé que le tableau de bord se bloque (2 fois). Obligé de débrancher la batterie.

• j'ai de temps en temps qq notif qui reste présente sur l'affichage centrale mais rien au niveau électronique ni sur la 2023 ni sur la 2024 (2 véhicules)

• 10000km effectués sans aucun problème

• Bonjour,

J'ai la mienne depuis 2ans et demi et je n'ai jamais eu de problème avec de quelque nature que ce soit.

• Bonjour

En presque 3 ans aucun soucis électronique ou autres j' ai une hybrid rechargeable

Un ami a une thermique lui aussi ras

Voiture fiable je vais pas tarder à changer et vais reprendre la même

Bonne journée

• Mon véhicule acheté neuf il y a 1an, 12000 kms ne présente aucun problème. Modèle 136cv diesel BVA.

• Bonjour j'ai une astra électrique et il est vrai que parfois certains voyant s'allume et s'éteigne sans raison. J'ai déjà eu le système de régénération qui se coupe en plein roulage.

• Mon OPEL ASTRA est une thermique, elle date de Janvier 2023 et je n'ai aucun souci jusqu'à présent avec elle. Je la trouve même tres performante. Seul souci qui concerne l'écran digital parfois et le mirroring avec mon smartphone qui n'est pas toujours tres stable.

Cordialement, Cécile

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.