Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien vidange

Bonjour, mon garagiste m'indique je dois faire la vidange tous les 10 000 km. Pensez-vous que cela soit nécessaire ? J'ai peur qu'à la fin la note soit salée … Merci pour vos retours ! Belle journée

Consulter les 8 réponses à la question Entretien vidange

  • Non il ne faut pas car c'est 25000kms ça c'est que pour leur porte feuille, nous ont fait que la vidange tous les deux ans

  • Bonjour,

    vous pouvez-vous attendre un peu plus ..

    la fragilité de cette voiture est sont FAP

    c'est quand même lié au filtres et la vidange

    bonne journée

  • Bonjour moi c est une vidange annuel environ tout les 15 000

  • Bonjour, pour ma part je fais la vidange lorsque le pourcentage de durée de vie de l'huile se rapproche de zéro au compteur, avec en plus le changement du filtre a gasoil pour assurer le bon fonctionnement de l'Opel dans le temps, je ne néglige pas ce point qui me paraît primordial. Bonne continuation.

  • Bonjour. Une révision /vidange tous les 15000 km ou tous les 12/18 mois paraît suffisante .

    Bonne journée

  • Bonjour, ma cascada à 80000 kms et je fais l'entretien que lorsque l'écran me le signale soit environ tous les 20000 kms. L'addition si tous les filtres sont changés malheureusement un peu salés. Moi ma voiture est suivie chez CARECO et je n'ai jamais eu de souci.

    Bien à vous

    Espéranza

  • Bonjour


    j'ai souvenir que la vidange doit se faire tous les ans (ce qui est mon cas, car récemment en retraite je ne l'utilise plus beaucoup) ou tous les 30 000 ce qui équivaut à une année classique d'utilisation.

    je viens de vérifier sur internet cela semble être confirmer.

    En espérant vous avoir été utile.

  • Bonjour. Cascada essence ou diesel ? Sur ma diesel je fais la vidange 1 fois par an (env 15-20000 kms) et ça va très bien. Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils