Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour. Dois t on obligatoirement mettre le chauffage à fond pour qu il souffle chaud ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Chauffage

• Bizarre car il n'y a que la sonde de température pour l'affichage électronique qui est sous la trappe devant le pare brise derrière l'autoradio je n'ai vu aucune sonde de plus le chauffage s'effectue d'une part Grâce à la chaleur du moteur mais également a une résistance chauffante . C'est peut être simplement cette résistante qui ne rempli plus son rôle.
  • effectivement la résistante chauffante et/ou le ventilé de chauffage doit quelque peu déconner d'ou le manque de chauffage. Bon courage pour trouver réellement la panne.
  • Bonsoir, le chauffage de ma voiture,même réglé à son maximum, m'oblige à rouler avec des gants lorsque la température extérieure est négative. Cordialement.
  • Bonsoir Merci pour ta réponse J imagine alors avoir un gros soucis car même le moteur chaud ça souffle froid. Je suis passer au garage qui ma prise pour une débutante il m a dit que la sonde qui détermine la température se trouvais derrière l autoradio la chaleur de l autoradio Et donc captait la température émise pas celui ci ce qui provoque un disfonctionnement ! Brrrr les Opel vraiment pas au point que faire ???
  • Bonsoir, Il n'est pas nécessaire de mettre le chauffage à fond pour qu'il souffle chaud. Certe lorsque l'on démarre et que le moteur est froid la chaleur ne se ressens pas très vite et donc augmenter la soufflerie aide. Cependant après 2 ou 3 minutes la soufflerie sur 1 et la chaleur positionné un peu plus haut que le point tempéré suffisent à avoir une température idéal. Aurais-tu un problème avec ta climatisation ? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.