Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout d'entretien à long terme

Bonjour, je possède une Opel Corsa depuis environ 7 ans et je commence à avoir des frais d'entretien plus fréquents. Pour les propriétaires de Corsa plus anciennes, est-ce que vous avez constaté une hausse significative des réparations en vieillissant ?

Consulter les 39 réponses à la question Cout d'entretien à long terme

• J ai une opel corsa D essence de 2012 et dépassant les 200 000kms , j ai eu dernièrement rheostat à changer ainsi Qu une sonde mais vu l age ....c'est un modèle qui vieillit bien à condition de l entretenir correctement.

• Bonjour nous avons une opel corsa de 10 ans elle est bien entretenue et occasionne peu de réparations alors quelle dort dehors ! voilà

• J'ai gardé ma corsa (achetée neuve en 2003) jusqu'en 2022, mais c'était une vraie Opel Je l'ai toujours entretenue dans un garage

J'en ai rachetée une quand la facture devenait trop importante : elle est partie à la casse

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'existe plus d'Opel : les voitures sont des dérivés de Peugeot/Citroën, avec le vernis Opel par dessus

Mais je ne sais pas depuis quand, et de quand date la votre

Pour l'instant, la mienne a 66 000 Kms et se porte bien mais je ne pense pas la garder bien longtemps (cause Stellantis)

Cdlt Chantal

• Oui , de plus en plus de frais également sur ma corsa d. Cette voiture m a donné beaucoup de soucis même si je l adorait.

Vanne EGR, SONDES, CALCULATEUR, EMBRAYAGE, ECHANGEUR DE REFROIDISSEMENT ET AUTRES...

J ai fini par change de véhicule.

• Notre Opel Corsa diesel de 2009 nous a lâchés après 370 000 km de bons et loyaux services. Hormis les frais d'entretien classiques (vidange, batterie, bougies, pneus, ...), nous n'avons jamais eu de gros frais dessus et pourtant nous l'avons bien sollicitée. Nous sommes toujours allés chez des petits garagistes et/ou faisions les vidanges nous mêmes.

• J'ai une Corsa D de 2009 et effectue les entretiens réguliers. J'ai eu à refaire les amortisseurs en 2025 mais c'était la première fois en 130 000 km. J'ai changé une fois la batterie et les freins.

• Opel corsa D de 11 ans, 120000 kms

Aucun soucis

Changement batterie, bougies ...2 fois en 11 ans

Par contre je ne fais pas la révision concessionnaire

Je vais chez un petit garagiste, je fais faire vidange et filtre huile et contrôle plaquettes

Pas le forfait révision, c est trop cher

Je change filtres air et habita le moi même

Le reste j espace Un peu plus que la recommandation (purge liquide frein...)

• Non, mais je l'utilise très peu. Elle a 15 ans, mon père l'a conduite avant moi, mais depuis 2015 j'ai seulement eu la batterie (en 2021) et récemment le filtre à air.

• Bonjour

6 vrais OPEL Corsa essence, à distri par chaine, pas de soucis particuliers toutes amenées à 100 000 Km sauf une, panne pompe à eau à 95 000 Km, et une avec quelques travaux amenée à 230 000

Par contre tous les entretiens chez un concessionnaire

• Bonsoir, effectivement les cout augmentent avec l'âge de la voiture pour atteindre presque 700 euros pour la révision de s12 ans chez un concessionnaire. Mieux vaut aller chez un petit garagiste même si le cout reste élevé soit 150 euros de moins environs. J'y réfléchirai a 2 fois pour ma prochaine voiture! et ôutrtant elle n'a que 16000 kms

• Bonjour, ma corsa cosmo aura 16 ans cette année et je n'ai pas de problème avec.

je fais peut être moins de km que vous…

entretien régulier chez mon petit garagiste EN OR.

Mon ancienne corsa cité 1L2 a vécu 18 ans sans problème particulier non plus mis à part les pièces usées à changer.

certaines séries coûtent en vieillissant…

Meilleurs Vœux 2026.

• Bonsoir, mon OPEL CORSA (essence) fêtera ses 10 ans en décembre 2026.

Je la confie à mon garagiste chaque année pour la révision : pas d'énormes frais d'entretien jusque là.

Elle passe allègrement ses contrôles techniques tous les 2 ans.

J'espère que cela va durer encore quelques années.

A noter que, n'ayant pas de trop de kilomètres à effectuer pour les trajets professionnels, le compteur n'affiche que 64000 kms.

• Bonjour

J'ai une Opel Corsa 1.4 année 1996

Je roule encore aujourd'hui avec

Plus de 265000 kms au compteur

Voiture exceptionnelle à condition de bien l'entretenir

Je n'ai jamais de problème avec

4 bougies tout les 30000 kms

Joint culbuteur à faire soi-même si besoin

Tête d'allumeur à gratter occasionnellement

Super véhicule

• Bonjour, possesseur d'une Opel Corsa C première main de plus de 20 ans et 190000km, véhicule très fiable au demeurant.

Rien d'anormal a ce que le coût de maintenance augmente avec le temps, car l'usure des composants apparaît avec l'âge et le kilométrage.

• Bonjour, ma Corsa 1.3 cdti date de 2004 et ne me pose pas de problème particuliers. Je roule très peu 2000 km par an environ et fait faire les vidanges, filtres et contrôles tous les ans. Mon seul souci est la pollution qui est limite.

Cdlt

• Bonjour, je possède une Opel Corsa de 2006. Jusqu'il y a 3 ans, j'ai fais faire un entretien normal. Depuis le système de freinage et l'ABS a été changé et récemment la colonne de direction à cause d'une anomalie du moteur électrique d'assistance. Maintenant, tout va bien.

Cordialement.

• Bonjour Sylvain, La mienne (essence) date de 2017 je n'ai pas remarqué de frais supplémentaires pour le moment.

• Bonjour,

Deux expériences :

1. Une OPEL Corsa D Diesel 75c achetée quasi neuve en 2009 (20k km) et revendue en 2019 (160k km). À l'exception des ampoules des feux que je devais changer un peu trop à mon goût je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai même jamais eu a changer la batterie.
    2. Une OPEL corsa D Diesel 75c achetée neuve en 2010 que je possède encore (150k km). Batterie changée il y a 2 ans je crois. Et je commence seulement a avoir un problème sur le rétroéclairage des commandes de la radio et de l'affichage radio/date/heure/température. Problème apparemment lié aux températures froides puisque ça revient une fois la voiture chauffée.

Le seul vrai défaut de cette voiture pour moi jusqu'ici est le changement des ampoules, surtout la remise du cache de protection qui est une vraie calamité...

Je précise que les révisions ont été faites tous les ans.

Bon courage pour vos soucis

• Bonjour,

J'ai acheté mon Opel Corsa en décembre 2009, mais il faut dire que j'ai très peu roulé avec. Je totalise seulement 30 000km à ce jour. Donc je ne fais que la révision tous les deux ans , au moment du contrôle technique, mais qui m'est facturée environ 400,00€ chaque fois. Je trouve un peu cher, pour rouler 300 km annuellement ces temps-ci.

• bonjour pour ma part j'ai changer de véhicule tout les mois j'avais des réparations .

• Bonjour, je possède une Opel Corsa depuis 10 ans et perso, je n'ai pas de problèmes à part la batterie changée une fois pour le reste elle est entretenue au garage régulièrement, et pas de problèmes -

• Bonjour,

Non pas spécialement ! À part l'entretien d'usage

• Bonjour

Mon OPEL Corsa est de 2014, je fais les entretiens régulièrement tous les ans chez mon garagiste et n'ai pas à ce jour de hausses de frais de réparation.

• Bonjour, moi pour ma part je possède une Opel corsa D de décembre 2010.

j'ai toujours fait les entretiens moi même, à part les vidanges , les changement de filtres , de plaquettes de frein et de pneus je n'ai eu aucun autre frais.

• Bonjour, j'ai eu une opel corsa en 2015 jusqu'en octobre 2025!!! Elle a commencé à me coûter en frais à partir de 2024 (et encore je suis passé par un garagiste que je connais). Les réparations n'ont pas suffit à me la faire garder, il commençait à y avoir un petit de tout partout!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.