Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution corsa cdti

bonjour, je souhaite acheter une opel corsa à ma fille (1ère voiture). plutôt un modèle diesel, corsa 3ème génération (d'une dizaine d'année voir moins si je peu) j'ai lu que certain modèle on des chaines de distribution . comment savoir lesquels? y-a t-il une liste ou un moyen de savoir si c'est une chaine ou courroie de distribution? y a t-il des points importants à vérifier sur ces voitures? d'avance merci

Consulter les 2 réponses à la question distribution corsa cdti

  • Bonjour,mon fils en possède une depuis 1 an ,c'est une corsa IV CDTI de 2006 elle a maintenant 150000 Km et pour l'instant pas de problème particulier.Pour la distribution ,c'est bien une chaine sur ce model.Vous pouvez aussi vous renseigner chez un concessionnaire OPEL qui vous renseignera.Je ne peux pas vous dire quel model fonctionne avec une chaine et quel model fonctionne avec une courroie.Désolé
  • Cher membre, C'est en effet un très bon choix. La corsa est une très bonne voiture pour une nouvelle conductrice, bonne taille, bon moteur. Malheureusement je ne sais pas comment repérer les modèles à chaine de destribution, j'ai une Corsa Swing de 1996 avec courroie dont je suis très contente. Il faut faire attention à ce qu'elle ne se surchauffe pas, bien contrôler les tuyaux du système de réfrigération. Bonne chance Cochili7

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils