Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

JAUGE DE TEMPERATURE EAU CORSA C 2005

Bonjour Ma jauge de température d'eau ne monte plus sur ma CORSA C de 05/2016. Est ce que c'est le calorstat ? Ou se situe le capteur de température. Auriez vous un guide technique éventuellement. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question JAUGE DE TEMPERATURE EAU CORSA C 2005

  • il arrive la même chose sur l Opel corsa c de ma fille le ventilo se met en route même a froid et aiguille de température reste a zéro pour moi cela doit venir soit d'un relais ou la sonde de température qui déconne cordialement
  • Bonjour, A mon humble avis, il y a plusieurs possibilités, tu as bien entendu le calorstat, pour cela rien de plus simple, contrôlé qu'au bout d'un bon 12 -15 min l'eau circule par la durite haute de retour au radiateur. Ensuite tu à la sonde de température sur le radiateur, je vérifierai dès que possible sa position, mais de mémoire elle est en bas coté distribution. Enfin il y a l'aiguille et le relai des sondes au TDB. si ton circuit ce fait et que tes ventilos se déclenche, cela ne vient pas des sondes. Je regarde dès que possible dans la RTA si plus d'infos. cordialement.l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils