Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisations Corsa

Bonjour, certaines motorisations de la Corsa sont-elles plus fiables que d'autres certaines sont elle à éviter ?

Consulter les 14 réponses à la question Motorisations Corsa

• J'ai une Corsa C 2005. Moteur 1.2L atmo 80cv. 110 000km aucun soucis moteur. Pompe à eau et compresseur de clim c'est tout. En général les moteurs d'avant le rachat par Peugeot sont fiables.

4 cylindres et une chaîne de distribution. Une base fiable

• Opel corsa diesel pas de problème depuis 15 ans

• Bonjour ! J'ai eu 2 corsa depuis 2006, parfaitement satisfaite. Actuellement une depuis 2013 sans problème majeur ! CT 12 ans OK !

• Bonjour, j'ai un modèle essence de 2009, pas de soucis de motorisation à signaler.

• 1;3 CDTI très fiable

• j'ai une OPEL CORSA de 2012 achetée d'occasion ref 1,4 Twinport 16 V, 150éme Anniversaire , 5 portes et donc produite avant le rachat par PSA et Stelantis Consommation 6.7 litres pour une 110chevaux, moteur fiable , voiture bien équipée .Pense arriver à 250 000Kms avec un entretien regulier; En clair, je recommande!

• j'ai une OPEL CORSA

1,4 Twinport 16 V

150éme Anniversaire

5 portes produite avant le rachat par PSA

• Bonjour, Propriétaire de corsa depuis 2016 la 4 cylindre essence est efficace juste point de vigilance sur la consommation ainsi que le liquide de refroidissement

• Bonjour je ne saurais pas répondre. La mienne était bien mais c'était une très ancienne voiture. Cordialement

• Bonjour, nous avons rencontré de gros problèmes avec une Opel Corsa essence d' entrée de gamme, qui avait une chaîne plutôt que courroie de distribution ( qui normalement devait être plus solide) , la chaîne a été changée 2 fois, et compliqué de faire fonctionner une prise en charge du constructeur, alors que la voiture était neuve

• Bonjour, je vous conseille les motorisations avant 2008 car au delà elles ont un moteur Fiat pour la plupart. Sinon faut partir sur une motor mini 1.3 crdi (diesel, si vous faites bcp de route) ça a une conso moyenne d'environ 6L/100, en dénivelé ça atteint les 4.1L/100 sur autoroute. Sinon conso normal au même titre qu'un essence en agglo. Attention ! A faire vérifier la courroie d'embrayage tout les 10 ans ou tout les 150k km en plus de la distribution. Sans même le savoir, la mienne m'a lâchée sur autoroute.. donc très dangereux.. De base à l'époque, du moment qu'il y avait de l'huile, on ne la changeait pas. C'était à vie..

A noter que.. c'est comme le loto.. soit on a de la chance et 0 problème, soit on est tt le temps dans la mouise..

Sinon le meilleur conseil, ce serait de partir plutôt vers une marque Japonaise (Toyota ou Honda.. fiabilité certifié) ou une vraie Allemande voir une bonne vieille française du genre 306 ph1 des années 90. J'ai une motorisation 1.9 TD et c'est increvable. Les moteurs sont bien robustes.

• Bonjour, a éviter les 1.3 CDTI, chaine distri qui lâche a 100 000km, et galère pour retrouver un moteur après sur ce modèle, et en plus de ça chère

• Bonjour, je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence dans les motorisations dans les Corsa, je ne suis pas une grande connaisseuse!

• Je viens d acheter la corsa la plus fisble : annee 1991 essence 5 l /100 entretien hyper facile ( meme la courroie ) pour remplacer ma 2 voiture ( 407 d - souvent en panne ) une merbeille sur la neige et petite pour se garer , bon le confort n est pas compris mais pour un rayon de 50 km super satisfait de toute facon pour 30 /50 /70 kmh dsns 90 d de la zone ca suffit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.