Bonjour, je vous conseille les motorisations avant 2008 car au delà elles ont un moteur Fiat pour la plupart. Sinon faut partir sur une motor mini 1.3 crdi (diesel, si vous faites bcp de route) ça a une conso moyenne d'environ 6L/100, en dénivelé ça atteint les 4.1L/100 sur autoroute. Sinon conso normal au même titre qu'un essence en agglo. Attention ! A faire vérifier la courroie d'embrayage tout les 10 ans ou tout les 150k km en plus de la distribution. Sans même le savoir, la mienne m'a lâchée sur autoroute.. donc très dangereux.. De base à l'époque, du moment qu'il y avait de l'huile, on ne la changeait pas. C'était à vie..
A noter que.. c'est comme le loto.. soit on a de la chance et 0 problème, soit on est tt le temps dans la mouise..
Sinon le meilleur conseil, ce serait de partir plutôt vers une marque Japonaise (Toyota ou Honda.. fiabilité certifié) ou une vraie Allemande voir une bonne vieille française du genre 306 ph1 des années 90. J'ai une motorisation 1.9 TD et c'est increvable. Les moteurs sont bien robustes.