Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de condensation dans la voiture

Bonjour, Je mets beaucoup de temps pour enlever l'eau dans la voiture le matin et en automne, hiver. Ma voiture dort dehors.La puissance de la ventilation n'est pas du tout forte et ne fait pas partir l'eau à l’intérieur et extérieur.Très déçue de la voiture. Je suis allée au garage mais rien, que puis je faire svp ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème de condensation dans la voiture

  • J'ai eu le même souci et je me suis aperçu que j'avais de l'eau qui stagnait au niveau de la roue de secours, ce qui créait de la condensation à l'intérieur du véhicule. Malheureusement, je n'ai pas vu d'où venait la fuite au niveau du joint du hayon. De ce fait, j'ai percé un petit trou dans la tôle, sous la roue de secours, ce qui évite à l'eau de stagner et de créer de la condensation à l'intérieur.
  • Bonjour, J'ai eu la même cause que la votre certe .Pb de condensation surtout l'hiver. Je vous conseille de faire comme moi c'est à dire vous enlevez les bouées avec les chiffons ou vieux journaux .Mettez le chauffage en route bien entendu puis surtout il faut baisser un peu les vitres de devant pour que les bouées ne se forment plus...
  • Bonjour, Ayant une Opel de 2011, je prévois un peu de temps pour que la buée s'en aille, la ventilation est suffisante selon moi. L'hiver, pour éviter d'avoir du givre, j'utilise un pare-soleil externe, très pratique pour ne pas avoir à gratter la glace, ni attendre trop longtemps le dégivrage ! Bonne journée !
  • Bonjour. merci de m'avoir répondu. Je vais regarder à cet endroit car je n'y ai pas pensé. Déçue de la voiture pour autre chose aussi . Par exemple : ils ont mis trop bas le GPS du coup ce n'est pas évident pour suivre la route et GPS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils