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régime optimal

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le régime optimal pour le moteur 1.0L de 2004? Merci

Consulter les 9 réponses à la question régime optimal

  • bonjour , c'est normal qu'à 2000 T/m , en 4 ou 5 le moteur souffre en plus ton modèle ainsi que le mien n'ont pas assez de couple tu le sens dans les reprises , si tu essayais le modèle diesel 1,3 CDTI qui a guère plus de CV tu verrais la différence ! déjà à 3000 T/m en 5 tu es à 130 , mais bon c'est un autre budget , mon vendeur voulait à tout prix me la fourguer dommage que ma femme n’était pas d'accord !
  • perso , je dépasse pas les 2500 T/m en première seconde voir troisième à partir de la quatrième je pousse 3000 T/m pour passer en cinquième et après je suis à 3500 - 3800 T/m sur autoroute qui correspond à 120 - 130 Km/h , en sous régime par exemple c'est être à 2000 T/m en 5° ensuite c'est à l'oreille aussi que tu passes tes vitesses de toute façon évite d’aller ou d'approcher la zone rouge ! chaque modèle est différent ! mais bon la pousser de temps en temps ça lui fait pas de mal à part au porte monnaie ! A+
  • bonjour , je viens d'aller faire un tour sur les sites auto .. concernant ton modèle c'est normal tes performances c'est le plus petit moteur de la gamme 60cv , 5600 t/m maxi pas trop de reprises , en fait excellente pour la ville mais assez gourmande + 8l en ville , tu peux faire installer une puce par des spécialistes mais je te le déconseille car tu vas réduire sa durée de vie et en plus c'est interdit ! t'as plus qu'à rouler à la Sarko ..
  • Bonjour, je ne sais pas quoi te répondre car moi sur l'auto route déjà à 100km/h je suis à 3000tr/min et a 120 km/h a 4000tr/min et je trouve qu'elle consomme beaucoup.
  • j'ai le modèle 1,2l 85cv de 2011 et son max est de 6000 tours pour 170 km/h mais je t'avouerais que je n'ai jamais dépassé les 4000 tours ! donc pour ton modèle je pense que ce doit être un poil en dessous , autrement tu devrais avoir ta réponse sur le forum Opel corsa .
  • que la force soit avec toi ! et surtout avec ta corsa !
  • j'ai eu l'occasion effectivement de tester le 1.3 cdti en 5 portes mais la différences est tel que l'on prend conscience des limites de notre modèle. Certe le budget est différent mais je ne suis pas mécontent pour autant pour le peu de route que je fait avec, son moteur se comporte plutôt bien.
  • effectivement je pense aussi à le faire à l'oreille seulement lorsque je suis autour des 2000tr/min le moteur vibre et manque de puissance effectivement le 1.0l il faut surement le pousser effectivement je pense que c'est spécifique a chaque moteur. J'ai titiller un peu la zone rouge effectivement le réservoir diminue vite donc on y touche pas trop mais monté autour des 4000tours sa la gene pas trop surtout si il faut la décrassé (la mienne fait que de la ville donc pour pas trop l'encrassé de temps en temps je monte un peu les tours)
  • Bonjour, je souhaiterai préciser ma question pour connaitre au plus proche les zones de sous-régime et sur-régime afin de ne pas maltraiter le moteur. Merci d'avance.

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