Techniquement cette mesure est bonne( 13 m de freinage en moins), psychologiquement cette mesure est bonne ( conduite plus détendue en théorie), économiquement cette mesure est bonne ( moins de dépense en essence pour lusager et plus de rentrées dargent pour létat) et pourtant concrètement elle ne sert pas à grand chose.
Tout dabord, la voiture a une fonction, diminuer le temps de parcours entre un point A et un point B.
De limitation en limitation, la voiture ne répond plus à sa fonction première. Mon compteur indique que je peux rouler jusqu'à 270km/h, par contre je ne sais pas où?
Quand votre véhicule est votre moyen principal de travail, votre temps au travail ne peut quêtre augmenté et donc aura tendance à provoquer un stress et de mauvaises conditions pour les métiers concernés. Parfois à 10 minutes près sur un parcours vous vous retrouvez dans les embouteillages.
Article sécurité pris sur le web:
Contre toute attente, ce ne sont pas les dépassements de vitesses qui causent le plus daccident, mais le fait de rouler à une vitesse inadaptée. La distinction est en effet très importante, puisque cest la faculté à adapter votre vitesse aux circonstances qui fera de vous un as de la route. La vitesse autorisée constitue un plafond quil est proscrit de dépasser, mais nest rien de plus quune indication : vous avez la responsabilité dadapter votre vitesse aux circonstances. Vous devez tenir compte des propriétés de votre véhicule, de son chargement, du trafic, de la météo etc. Adapter sa vitesse, cest être maître de son véhicule et maximiser lanticipation.
http://www.votrepolice.ch/fr/securite-routiere/item/causes-d-accident