Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduire en mode manuel avec les vitesses 1, 2 et 3

bonjour, j'ai un problème avec la boîte à vitesse; quand je démarre sur D la voiture traîne et émet beaucoup de fumée. Un mécanicien m'a dit que je pouvais conduire la voiture de manière manuelle en démarrant sur 1 puis 2 et 3; mon manuel utilisateur étant en allemand, je veux avoir plus de précision. Je suis actuellement au Togo. Merci

Consulter les 5 réponses à la question conduire en mode manuel avec les vitesses 1, 2 et 3

  • non désolé je sais que sa ce répare mais je ne connais pas le prix cherche sur le net bonne soirée
  • as-tu une idée du coût pour la réparation de la pompe en France? je serai à Lyon probablement à la fin de ce mois; je verai si cela vaut la peine que je l'amène réparer ou pas. En attendant je veux savoir si je peux rouler avec les vitesses 1, 2 et 3 sans risque pour le moteur.
  • si c ta pompe a gasoil elle ce répare !!! pour mettre une boite manu in va falloir faire pas mal de modification
  • bonjour merci pour ta réponse rapide. sur D la voiture ne roule pratiquement pas et elle fume énormément. Tantôt on me dit que c'est la boîte de vitesse, tantôt on me dit que c'est la pompe à gasoil.J'avais fini par garer la voiture; il y a 2 jours un mécanicien à qui j'ai demandé de me remplacer la boîte automatique par une manuelle (il paraît que c'est faisable) m'a affirmé que la boîte n'avait rien et que c'est la pompe à gasoil qu'il faut changer. Cette pompe étant impossible à trouver au Togo (où je suis), il m'a dit que je pouvais en attendant circuler avec la voiture en utilisant les vitesses 1 à 3. Est ce possible? et c'est quoi les risques?
  • salut oui tu peut demarer en 1 et 2 puis 3 mais quand tu roulera tu n'auras que 3 vitesses et ta boite c une 4 vitesses ta voiture elle traîne ??? tu as l'impression que sa patine ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils