Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'avis sur la Frontera sport A 1998

bonjour Je viens d'acquérir une Frontéra sport A climatisé d'origine de 1988. Elle n'a pas tourné depuis plus d'un an et je vois que l'huile à moteur est devenu pâteuse. Elle est encore chez le vendeur et i faut la conduire chez moi. Pour ne pas faire des gaffes je recherche, conseils et documents pour une révision générale. Elle démarre bien. 1- J'ai fait une première vidange mais l'huile a la même couleur blanchâtre; faut-il nettoyer le moteur, comment? 2- J'ai vidé et remplacé le liquide de refroidissement jusqu'au remplissage du bocal mais quelques jours après je suis revenu constaté que le liquide est fini dans le bocal ! J'y ai mis 5 litres environ (Je ne connais pas sa capacité) 3- Dès que j'allume le contact sans démarrer, l'abs produit une bruit comme un HAN bref. Pourquoi? Quand je le déconnecte, plus de han avant démarrage. 4- je veux pour sécurité changer la courroie de didtribution mais je ne connais pas le calage. Merci de m'éclairer

Consulter les 5 réponses à la question Demande d'avis sur la Frontera sport A 1998

  • Bonjour, Je partage l'avis sur le fait que le joint de culasse soit défaillant (baisse térrible du niveau du liquide de refroidissement et Huile de lubrification pateuse avec couleur blanchâtre). Je propose qu'il faut en un premier temps déculasser le moteur pour changer le joint de culasse. Pour le calage, prendre plus d'un repère au démontage (en plus de la possibilité d'obtenir le manuel technique d'entretien par téléchargement sur le site internet approprié). Aussi songer à changer la courroie de distribution pour un meilleur suivi de l'entretien du véhicule. L'huile moteur et le filtre à huile pourront être changés après le changement du joint de culasse et la courroie de distribution. Vous souhaitant un bon dépannage et une bonne continuation, Cordialement.
  • Merci infiniment pour le lien. je vais l'explorer très vite.
  • Bonjour et merci à vous pour vos réponses si promptes. J'évite de la conduire pour le moment. Demain je vais compléter le niveau du liquide de refroidissement pour voir, et contrôler l'étanchéité des durites. Je ne sais pas si le liquide est terminé dans le radiateur, mais c'est terminé dans le bocal par où on remet le niveau! Je reverrai demain. Oui le bruit vient de l'Abs, car en le débranchant, il n'y a plus de bruit ou de bang !!! Une fois encore, merci à vous !
  • A mon avis, sur le joint de culasse si 5 litres partent comme ça sans raison (as tu vérifier l'étanchéité des durites ?) et que l huile est de couleur blanchâtre ! Pour tes conseils en mécanique et entretien, regarde la bible sur le site (revue technique automobile) qi est dispo en chargement. Es tu persuadé que ton bruit vient bien de l ABS ?? Etrange comme constatation. Moi le bruit (léger) que j avais sur le même véhicule venait de la direction assistée, mais normal vu l'age.
  • Je pense que le liquide de refroidissement se mélange à l'huile , prudence surement le joint de culasse !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils