Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUMEE BLANCHE OPEL FRONTERA 2.2

Bonjour Je viens d'avoir maintenant beaucoup de fumée blanche à l'arrilère du frontera 2.2 sur l'autoroute, puis un signal orange sur le tableau de bord. qui a disparu ensuite mais le véhicule a continué à rouler assez longtemps jusque sur une départementale. Le 4X4 s'est finalement arrêté d'un coup sans redémarrer, On dirait un dysfonctionnement moteur.. D'après vous ? merci

Consulter les 24 réponses à la question FUMEE BLANCHE OPEL FRONTERA 2.2

• Bonjour, Je ne vous comprend pas, ou alors n'avez-vous pas réellement besoin de votre véhicule. Au risque de me répéter, un simple test avec un appareil de diagnostic (OBD-2 / TECH2) et le défaut serait identifié à 95 % avec précision depuis belle lurette ! Pourquoi n'utilisez-vous pas les outils d'aujourd'hui (en l'occurrence ceux d'il y a 15 ans) et en restez-vous aux méthode d'il y a 30 ans au risque de vous faire imposer une réparation aussi coûteuse qu'inutile par un habile beau-parleur ? Salutations.
  • Bonjour j'ai un garage à Gerzat en auvergne qui pourra te donner ce genre de renseignements TEL 0473258520, effectivement c'est sûrement la pompe, j'ai demandé à un ami il a eu le même problème à plus, donne moi le résultat S V P
  • Bonjour Effectivement, le diag du garagiste sera confirmé demain après d'autres analyses, mais ce serait la pompe à injection... Comment savoir si le diag est correct ? Ne pourrait on pas changer un élément de la pompe ou autre ? Peut on faire un échange standard pour un frontera 2000 ? Peut on faire arranger la pompe par un diéséliste ? MERCI
  • Bonjour Possible, j ai fait le carbu à 500 KM de chez moi. Pas encore de réponse du garage;
  • pour ce dysfonctionnement électrique, la cause c est le gazole qui est de mauvaise qualité, fort possible qu'il y a de l eau dedans donc un diag valise obligatoire merci
  • Bonjour, Fumée blanche = peut-être VAPEUR D'EAU ! Dans ce cas, joint de culasse. Sinon, fumée blanche (bleuâtre) sur un Diesel = Carburant mal brûlé. Contrôler (ou changer) le filtre carburant, contrôler la pompe à injection et son calage. Si le voyant défaut moteur s'est allumé, l'indication du défaut est mémorisée dans le système de diagnostic. A lire avec un appareil de diagnostic OBD2 (ou OBD-II) dans un garage Opel ou multimarque, ou par un amateur éclairé qui possède un tel appareil (Opcom ou autre). Remarque : ! ! ! Attention aux manœuvres avec un appareil de test, le risque d'effacement total de l'ECU est bien réel ! ! ! Bonne chance. Salutations.
  • ok tu me confirme que le temoin est orange moi je te confieme que ton gazoile n esest pas cline attention au diagnostic du garagiste c est un probleme electrique??
  • bonjour, sur le mien ca a commencé comme ca, mais il a toujours redémarré, mais a la fin il déconnait tellement, on avait tout fait (capteur pmh, nettoyage vane egr et collecteur admission,) il a fallut changer la pompe a injection, a l époque 2000 € (mais pas chez opel) , ca a tenu 2 ans apres ca a recommencé. Si tu tient a ton frontera fait le faire chez OPEL, c'est plus cher mais les garanties sont meilleures, c est mon avis et ca nengage que moi?
  • Je pense que demain j aurai une réponse du garage et je te tiendrai au courant Castafiore; MERCI A TOUS
  • Bonjour oui le signal orange a la forme d un robinet mais il y a eu aussi beaucoup de fumée blanche a l arrière; Quand je remets le contact le véhicule semble redémarrer mais ne le fait pas...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.