Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec boite auto

bonjour à tous, J'ai un Frontera de 1999 3,2l essence et par moment des vitesses passent brutalement, est ce un problème d'huile dans la boite ou autre usure ?? Merci d'avance pour les reponses et bonnes fêtes

Consulter les 2 réponses à la question problème avec boite auto

  • bonjour, ca dépend de plein de choses, mais dans un premier temps je te conseil de faire la vidange de boite et de changer le filtre de boite auto. si il y a un voyant allumé au tableau de bord tu peux aussi faire un diagnostic, mais je te conseil d abord de faire la vidange de boite. Sur le carnet d' entretient tu as la ref de l huile (atf dexron 3 environ ) pour la quantité il faut 9 litres de mémoire. Perso j ai acheté le filtre et les joints chez OPEL (c'est tres cher, mais beaucoup moins que le remplacement d une boite) apres tu peux en trouver sur le net (voici un lien : http://www.euro4x4parts.com/pieces/fhb1003-1375_filtre_huile_boite_de_vitesses.html )c'est toi qui vois . Il y a aussi le site ROCKAUTO (http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?ck[year_1994]=true&ck[mkt_US]=true&ck[mkt_EU]=true&ck[mkt_CA]=false&ck[mkt_MX]=false&ck[viewcurrency]=EUR&ck[ID]=0&ck[idlist]=0&ck[language]=en&ck[PHP_SESSION_ID]=vovg4ql01o5qu7paureqplhp52 ). Voila bon courage
  • Bonjour, Probablement une fuite d'huile de boite. La boite doit être sèche. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils