Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme compteur sur 2.2tdiet sa viabilite je viens de l acheter 1999

bonjour compteur km qui monte et descent merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme compteur sur 2.2tdiet sa viabilite je viens de l acheter 1999

  • Bonsoir à tous. Propriétaire moi-même d'un Frontera TDI sport de 2001 j'ai connu toutes les galères compteur décrites par nombre de propriétaires avec démontages et remontages sans que cela ne soit efficace. Pour finir j'ai expédié l'ensemble bloc compteur chez EREPAR à St Barthelemy d'Anjou qui pour un forfait d'un peu moins de 200 € a redonné une seconde jeunesse à mon compteur. C'est peut-être un peu cher, mais pour la qualité de la prestation je ne regrette pas : depuis mon compteur marche parfaitement, c'est extra ! J'espère que mon expérience pourra servir à ceux qui pestent contre leur compteur ! Cordialement, un propriétaire heureux !
  • bonsoir, pareil pour moi sur mon frontera 3.2 essence, je n ai jamais eu ce probleme sur mon 2.2 dti. j ai changé le compteur (pris sur le 2.2dti) mais ca recommence et ce qui est curieux , c est que ca se produit quand le reservoir est presque vide. Des que je refais le plein ca refonctionne. Sur ce site : http://www.leteto.fr/MecaFront/Les_fiches/Entrees/2011/11/1_Reparer_le_bloc_compteur_dun_frontera_B.html , il y a une procedure pour tout verifier , a voir. Bon courage .
  • j'ai le même problème sur un frontéra rs de 2000, par contre je n'ai plus rien qui fonctionne, j'ai trouvé sur un forum le moyen de démonter le compteur, il y a plusieurs causes à ce disfonctionnement, soit une mauvaise masse du compteur à tester en 1, soit les lamelles qui se sont oxidées et se sont rompues donc à ressouder, soit le compteur est hs, et il faut en trouver un d'occasion, je vais démonter le mien la semaine de noël pour les vacances et tester tout ça. Voila je n'ai pas d'autres réponse à ce sujet, mais je sais que c'est un problème sur ce véhicule. Il faut savoir que jusque maintenant, il fallait allumer les phares et les éteindre après pour avoir un fonctionnement du compteur ? Bon courage. Salutations.
  • Moi aussi j'ai envoyé mon compteur chez EREPARE depuis + d'un an et + de problèmes , sauf que le tableau de bord reste allumé en permanace

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils