Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de déverrouillage levier vitesse BVA

Bonjour! Depuis quelque temps le levier de vitesse ne veut pas se deverrouiller de la position parc.Il faut enlever le contact à la clé et alors on peut bouger le levier et mettre en Neutre pour démarrer. J'entends un bruit de relais ou contacter à coté du levier qui m'empêche de dévérouiller. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire,ce serait que du bonheur.

Consulter les 18 réponses à la question problème de déverrouillage levier vitesse BVA

• Y a t'il une référence pour commander le ELM 327 qui marche sur la Frontera 2,2l diesel BVA Hier le voisin a ramené la voiture parce que le cable de lève vitre chauffeur s'est emmélé.J'ai démonté pour en mettre un autre vendredi.Ce lève vitre n'a que 2 ans!!!!J'en ai profité pour essayer le levier de vitesse contact mis et le parc s'est débloqué une fois ,mais pas au deuxième essai.Comme quoi il est caractériel.J'attends d'avoir la voiture pour solutionner après tous vos avis....
  • bonjour le ODB2 sur ELM327 marche pour les voiture après 2004 il y en à un qui marche pour le voiture diesel de 2002 ????????? merci
  • Bonjour, Avez-vous essayé de brancher ODB2 sur ELM327 pour voir s'il arrive à déterminer le défaut ?
  • Vietual,bien reçu le message.J'ai téléchargé le manuel,mais c'est pour une boite mécanique et un VIN différent. La mienne c'est WOL06B6762V501793 DE 2002.Le moteur diesel est différent apparamment et le schéma électrique ne parle pas de la boite auto pour savoir comment est commander le verrou de boite.Je pense que pour le reste comme la dépose du neiman c'est pareil.Par contre je démonterai que si c'est la cause,mais je doute encore.Je vérifirai déjà l'alimentation des fils.Pourqoi ça débloque dans une position de clé et plus si on démarre??? affaire à suivre
  • bonjour à tous. quand je passe avec le Neiman de la position ACC à ON,j'entends un bruit au levier de vitesse et ça bloque mon déverrouillage .J'ai regardé le contacteur de stop.Il a 4 cosses dont deux +.En shuntant deux à deux,d'un coté j'ai les stop et avec les deux autres je ne sais pas ce que ça commande.Je pense que ça prévient le boitier ECU que le conducteur freine.Comme je n'ai pas trouvé le schéma électrique je cherche et compte sur les amis du NET pour avancer.Je vous remercie de vos suggestions pour tout controler.J'aimerais bien le croquis du système de deverrouillage du levier!!!. Pour l'instant j'ai prêté à mon voisin la Frontera car son pick up Ford,moteur Mazda a la culasse fendue.Je continue mes recherches dès qu'il me rend la voiture.
  • MERCI pour ta participation; la voiture je l'ai depuis quelques années.modèle Diesel 2171cm3 de2202 et boite hydramatic GM--FN part N°96018094 G30 sérial N° 6135057 dès que je l'ai eu, ,j'ai eu parfois du mal de dévérouiller le levier de vitesse1 ou 2 secondes mais maintenant c'est sérieux.,j'ai beau mettre le pied sur le frein.En position neiman ACC le levier n'est pas vérrouillé,mais ça sert à rien puisque le moteur est arrêté. en position ON le contact est mis et levier bloqué.Si je mets le moteur en marche,je reviens en position ON,je freine et reste bloqué. Un mécanicien m'a dit de changer le Neiman,mais avant je voudrais être sûr car c'est pas facile et cher je pense.Et encore faut il trouver le Neiman ici. Je vais vérifier tous les fusibles,mais sur le bouquin il n'y a aps de fusible spécifique BVA.Pour rouler actuellement je mets en position N,,je démarre et change les vitesses,mais ça ne peut pas durer ainsi.
  • salut il faut appuyé sur la pédale de frein avant de changer la position du levier bva regarde aussi les fusible moi j'en avait un de grillier et du coup je ne pouvait plus changer de vitesse c'etait un 15 amp

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils