Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de fumée a 2200 trs

bonjour peut on rouler avec le volet de turbulence debranché merci

Consulter les 34 réponses à la question problème de fumée a 2200 trs

• pour l’apéro ....le siège de ma boite est a Villeneuve le roi !! ça peut se faire un de ces 4 je boss beaucoup dans le nord ! dubai pour un archi..c'est le pied !??
  • Il faut des bon outils ! Ah, pour info, si vous faites vidange boîte, l'huile est la même que celle du moteur (5w40) et pas 75w80 comme sur les autres bagnoles. Pour le moteur mettez de la Castrol Magnatec. Pour les ponts, mettez de la 80w90 ou une huile hypoïde LSD si le pont arrière est à glissement limité !
  • http://www.leteto.fr/pages_meca/egr_spock.html C'est l'opération la plus facile sur le Frontera ! Le plus dur c'est le grattage de calamine, je vous le garanti, ça s'accroche tellement bien qu'il faudrait y aller avec un maillet et un tournevis au niveau de l'entrée côté cylindres. Malheureusement cette opération est obligatoire pour un Frontera (et autres moteurs diesel équipés de l'EGR avec intercooler) de plus de 200000km. Sinon, c'est le moteur même et tout le système d'injection qui seront détériorés. Si vous avez peur de le faire, venez me voir ou je viendrai le faire chez vous.
  • Qui vous a dit ça ? Je n'en suis pas aussi sûr ! C'est un Frontera B 2.2 DTI de plus de 200000km ? Et puis même si c'est la pompe à vide qui est en cause, Pieburg la fabrique encore pour 200€. Ecoutez, j'ai dépanné plus de 12 Frontera pour le même problème et je peux vous dire que dans la grande majorité des cas, il n'y a aucune pièces à remplacer ! Juste un bon ramonage du système de recirculation des gaz d'échappement, une bonne vidange avec de la Castrol Magnatec et c'est reparti pour un tour. Soit vous m'amenez votre camion ou alors vous me financez le déplacement, je viendrai vous régler le problème ! Ne commencez pas par changer des pièces sans avoir essayé le décrassage !
  • merci à tous ,maintenant tout est ok .avec la pompe de dépression changée et les durites neuves ça pète le feu
  • Passez la valise !
  • bon plus de fumée a 2200 tr........... mais le moteur se met en mode dégradé au bout de 5 minutes sur auto route !!!!??? de plus après 2 coups de pedale frein ....il n'y a plus de frein ! pour le changement de la pompe a vide s'est trop hard pour moi ,il n'y a pas de place !!!
  • C'est quand l'apéro autour de nos Frontera ? Pour info : je suis architecte, informaticien, mécano, motard.... Bref ! Un vrai bricoleur et j'ai un garage dans la région parisienne en ce moment. Je tourne entre Paris, Ho Chi Minh ville et Dubai... mais j'adore ce 4x4 (Frontera) alors que j'ai largement les moyens pour me payer un X6 ou un Ford Raptor \o/ Actuellement je suis à 8,8 litres/100 km en conduite urbaine et 7,6 litres/100 km sur autoroute !
  • merci pour les infos.j’attends la pompe pour ce week .
  • y a t'il une combine pour démonter la pompe a vide ?il n'y a pas place pour mettre les mains !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.