Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tableau de bord Frontera B 2.2tdi ecotec 2002

Bonjour, J'ai un petit soucis avec les instruments de bord tels que compteur de vitesse,compte tours,jauge à carburant, température liquide de refroidissement... Ceux ci reste scotchés au maximum (tout à droite). Quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu un problème similaire et comment l'a t-il résolu? Je pense au calculateur mais je ne vois pas ou il se trouve. Dans l'attente d'une réponse adéquate de votre part, je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée Merci Jacques D.

Consulter les 11 réponses à la question tableau de bord Frontera B 2.2tdi ecotec 2002

  • tresse de masse hs derrière le tableaux démonter le compteur étamer les broches avec de l étain et vérifié oxydation sur circuit imprimé
  • bonjour, J'ai déjà eu le problème plusieurs fois. Selon mon garagiste OPEL, c'est un pb classique des FRONTERA. Compte tenu qu'un nouveau système coûte très cher (1500€), il m'a conseillé d'attendre que ça remarche tout seul. Effectivement, 1 mois après ça refocntionne, pour recommencer quelques mois après. En attendant, j'utilise le compteur du GPS. Cordialement.
  • bonjour, Maladie des Frontéra, j'ai eu le même problème, tu expédies ton compteur complet à une certaine adresse, pour 175 €, ils te le réparent et te le réexpédient dans la foulée. Par contre il faut aller voir sur google le nom de la Sté qui exécute les réparations je n'ai plus l'adresse.Slts.
  • Envoyer le compteur chez E.repar , adresse sue le net
  • bjr merci pour l'adresse
  • pour le site ...http://fr.aliexpress.com/ ....
  • bjr c'est quoi ton site car en ce moment j'ai mon bloc compteur de déposer aussi ,ça a l'air d être bon je ne vois rien de couper j'ai nettoyer mais il me reste à souder je ne sais où afin que mon compteur kilométrique fonctionne si quelqu'un a un tuyau je suis preneur j'ai vu le schéma qui est bien fait mais ...la cheminée comme il dit c où....merci encore à tous
  • Bonjour à tous et toutes J'ai déposé le tableau de bord et ponté un fil de masse sur ce que je croyais être la masse du bloc compteur/compte tour etc.... planté. Quelqu'un sait il me dire ou se trouve la masse ou éventuellement la couleur du fil de masse de ce bloc car...je nage. bien à vous. JD
  • même pb pour moi ... ! avec les phares ça marche plus ou mois !! j'ai installé un petit boitier de projection d'info sur le par brise ..vitesse ,compte tours,température, voltage de batterie...a brancher sur la prise osb acheter pour 25€ sur un cite chinetoc ,le top !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils