Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Grandland X d'Opel mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Grandland X coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Grandland X soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • bonsoir, j'ai eu un granland il y a 3 ans. A 80000 kms il a fallu changer la courroie de distribution car elle se désagrège et tombe dans la pompe à huile et on peut casser le moteur. Les pneus s'use assez vite. Voila ce que je peut dire sur le granland.

  • Bonjour ,4 ans et 40 000 km essence , pas de pb particulier .

    Révisions convenables , consommations 6ll/100 si on roule cool . En ville 9 à 10 l/100km.

    Confortable .

    Cordialement .;GV.

  • bonjour

    personnellement jamais eu de soucis avec en 2 ans d'utilisation

    je fais les entretiens à Opel pour grand max 300 €

    niveau option il y'a tout caméra 360 stationnement automatique radar de recul freinage d'urgence ouverture coffre automatique donc oui rapport qualité prix ça va

    par contre personnellement je trouve l'intérieur trop sobre l'intérieur manque de personnalité

    et en 2 ans j'ai mis plus de 40000 km et pas un seul soucis pour le moment

    voilà ce que je peux dire

  • Je possède un modèle de 5 ans, moteur Pure tech essence 1.2 turbo business innovation boite auto 8. Je parcours 10.000km par an. Le véhicule est riche en options très fonctionnelles. Les sièges sont ergonomiques. Le coffre est spacieux. Pour l'instant nous n'avons pas rencontré de problème avec la courroie qui a été modifiée sur les nouveaux modèles. La consommation tourne autour de 7.5 l /100 à 8 l avec une conduite plutôt souple.

    En dehors de la révision annuelle, qui consiste à remplacer l'huile et occasionnellement les filtres, nous n'avons pas rencontré, de problèmes mécaniques. Nous sommes très content du confort, de la taille du coffre bien utile pour des déménagements.

  • Camera de recule obligatoire. Entretien classique vidange une fois par ans pour ma part. Depuis 4 ans que j ai la voiture je n ai fait aucun autre frais sauf les pneumatiques et essui glace, fin d'année je dois faire les disques et plaquettes avant. Consommation correct pour un diesel environs 800 km

  • Le grandland x est une tres bonne voiture,

    personnellement j'ai l'essence 1.2 eat8, qui est tres fiable s'il est bien entretenu.

    les revisions chez opel ne sont pas donnees mais reste correcte dans l'ensemble.

    il vaut mieux faire les changements de pneus, batterie en extérieur.

    grand confort de conduite avec la boite auto eat8.

    tres bonne tenue de route .

    véhicule tres simple a utiliser et confortable.



  • Bonjour François

    J'ai un grandland x ultimatum essencede 2018

    87000 kms a ce jour.

    Conso en moyenne entre 5.5 et 6.5 en moyenne

    Raisonnable à mon avis pour ce suv.

    Malgré les problèmes connus sur le 1.2 puretech,la courroie a été changé l'année dernière suite à campagne de rappel.

    Maintenant tout va bien. Je fais régulièrement contrôle et vidange. C'est vrai que ce suv est beau et l'avantage nou n'en voyons pas à tous les coins de rue comme le 3008.

    Bonne journée


  • N'hésitez pas, c'est Une super voiture, j'ai un diesel depuis 3ans, aucun soucis mécanique, consommation 4 a 5 litres, 6 litres sur autoroute, pour moi toutes options. Cordialement.

  • Bonjour ,j'ai un grand land depuis 3 ans , franchement j'ai pas regretter ,j'ai jamais eu de problème jusque la.Consommation correcte , vehicule stable et robuste

  • Non c moin cher que les voitures françaises

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils