Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adblue et FAP

salam ts le monde

j ai un Grand land diesel model 2019, récemment j'ai eu une panne de l'injecteur du ADBLUE, le technicien m'a conseillé d'annuler le FAP et le Adblue du système de la voiture comme solution finale pour ce problème, vos conseils SVP, et merc

Consulter les 3 réponses à la question Adblue et FAP

  • Désactiver le Adblue est interdit par la loi et sachez qu'il est illégal de procéder à la suppression du FAP de votre voiture. Le Code de la Route interdit en effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, même sur les moteurs essence où le FAP n'est pas obligatoire. Vous risquez donc une amende pouvant aller jusqu'à 7500 €. Pour ma part, notre Grandland est essence et l'entretien est fait dans une concession Opel comme tous nos véhicules l'ont été et le sont toujours. Côté mécanique, Je ne peux que vous conseillez de vous rendre dans un autre garage et comme recommandé par la personne signant GV faites faire la réparation.

    Cordialement

    Annie.D.

  • Bonjour,

    Je vous conseille fortement d'aller au garage, c'est peut-être la sonde Nox qui est HS ou encore un capteur.

    Mais il y aussi un autre adblue dans le moteur que seul un garagiste peut changer. Cet adblue se change tout les 120 000 kilomètres environ.

    Nous l'avons fait il y a à peine 15 jours...

  • Bonjour ,

    Cette solution ne peut pas être finale . Elle ne peut être que très provisoire pour vous dépanner.

    Le FAF et le ADBLUE sont des éléments contre la pollution . Il faut donc réparer . De plus si ce n'est pas réparé , vous ne passerez pas au contrôle technique .

    Cordialement .

    GV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils