Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Boite auto

Bonjour, je souhaite passer sur une boite auto, certaines personnes ont déjà eu des problèmes ? Sont-elles fiables ? Merci pour vos avis

Consulter les 24 réponses à la question Avis Boite auto

  • voilà 20 ans que nous utilisons des boites auto...et le Grandland X est très satifaisant

  • Bonjour,

    Nous avons un Grandland Hybrid essence avec boîte auto, cela fonctionne très bien, nous en sommes très contents.

  • Bonjour,

    J'ai un Grandland X essence de 2019, avec une boite auto 8, aucun problème , plutôt très satisfait des ,performances et confort;

    Bonne soirée

  • Bonsoir,

    je possède un vebiculr Granland X automatique depuis plus de 2 ans et à ce jour je n'ai pas de problème avec.

    La boîte 8 vitesses est très agréable et l'adaptation a été très rapide.

    Le véhicule a une très bonne reprise, donc aucun problème pour les dépassements

  • Bonjour

    Aucun problème sur la boîte auto de mon grandland x 1.2 turbo. (50 000 km).

    Agréable d'utilisation.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    J'ai un grandland 2 litres Turbo (170 Cv) la boite 8 rapports est très très agréable, lors de la conduite en ville on ne sent absolument pas les vitesses passer.

    Pour le dépassement, la rétrogradation est très rapide et la puissance du moteur fait le reste (c'est très impressionnant au début) attention les radars.

    Bref, la boite auto est très bien elle est issue de la coopération avec peugeot. C'est ma première boite auto et franchement je mis sui très bien adapté

    Bonne journée

  • J'ai une Grandland X avec boite auto 8 rapports depuis 18 mois. J'en suis très satisfait, sans aucun soucis.

    Les vitesses changent sans aucun à-coup. Avec le moteur 1,2 l turbo qui tourne entre 1500 et 2300 tr/mn on a l'impression qu'il n'y a pas de boite ! C'est au compte tours qu'on voit la différence.

    Avec le limiteur, la boîte redescend les rapports dans les descentes pour utiliser le frein moteur.

    Le seul reproche que je lui fait est un peu de lenteur à la reprise pour doubler. Mais quand elle a descendu les 2 ou 3 rapports nécessaires, çà pousse bien, le dépassement se fait sans problème.

  • Bonjour, mes premiers 15000 km sans encombres jusque là.

  • Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une excellente boîte automatique (origine Peugeot 3008). Surprenant de souplesse et d'efficacité, je ne passe jamais en mode indexé. J'ai un Granlland X essence.

  • Bonjour,

    je ne sais pas, car j'ai une boite manuelle , désolé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils