Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Boite auto

Bonjour, je souhaite passer sur une boite auto, certaines personnes ont déjà eu des problèmes ? Sont-elles fiables ? Merci pour vos avis

Consulter les 24 réponses à la question Avis Boite auto

• voilà 20 ans que nous utilisons des boites auto...et le Grandland X est très satifaisant

• Bonjour,

Nous avons un Grandland Hybrid essence avec boîte auto, cela fonctionne très bien, nous en sommes très contents.

• Bonjour,

J'ai un Grandland X essence de 2019, avec une boite auto 8, aucun problème , plutôt très satisfait des ,performances et confort;

Bonne soirée

• Bonsoir,

je possède un vebiculr Granland X automatique depuis plus de 2 ans et à ce jour je n'ai pas de problème avec.

La boîte 8 vitesses est très agréable et l'adaptation a été très rapide.

Le véhicule a une très bonne reprise, donc aucun problème pour les dépassements

• Bonjour

Aucun problème sur la boîte auto de mon grandland x 1.2 turbo. (50 000 km).

Agréable d'utilisation.

Bonne soirée

• Bonjour,

J'ai un grandland 2 litres Turbo (170 Cv) la boite 8 rapports est très très agréable, lors de la conduite en ville on ne sent absolument pas les vitesses passer.

Pour le dépassement, la rétrogradation est très rapide et la puissance du moteur fait le reste (c'est très impressionnant au début) attention les radars.

Bref, la boite auto est très bien elle est issue de la coopération avec peugeot. C'est ma première boite auto et franchement je mis sui très bien adapté

Bonne journée

• J'ai une Grandland X avec boite auto 8 rapports depuis 18 mois. J'en suis très satisfait, sans aucun soucis.

Les vitesses changent sans aucun à-coup. Avec le moteur 1,2 l turbo qui tourne entre 1500 et 2300 tr/mn on a l'impression qu'il n'y a pas de boite ! C'est au compte tours qu'on voit la différence.

Avec le limiteur, la boîte redescend les rapports dans les descentes pour utiliser le frein moteur.

Le seul reproche que je lui fait est un peu de lenteur à la reprise pour doubler. Mais quand elle a descendu les 2 ou 3 rapports nécessaires, çà pousse bien, le dépassement se fait sans problème.

• Bonjour, mes premiers 15000 km sans encombres jusque là.

• Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une excellente boîte automatique (origine Peugeot 3008). Surprenant de souplesse et d'efficacité, je ne passe jamais en mode indexé. J'ai un Granlland X essence.

• Bonjour,

je ne sais pas, car j'ai une boite manuelle , désolé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.