Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 42 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour, un conseil ne prenez pas le risque avec le 1,2 turbo 130cv de chez Stellantis.

    Un grave défaut de conception de ce moteur pourrai vous apporter beaucoup d'ennuis (regardez sur Google si vous souhaitez avoir plus d'informations).


    Si vous souhaitez ce véhicule, privilégiez la version 1.6 turbo 180cv, ou les versions hybrides qui sont équipées de ce même bloc.

    A part cela, la boite auto EAT8 est d'une souplesse et confort remarquable. La suspension également, même si avec les jantes de 19 pouces, le ressenti est plus ferme.

    Options que j'ai aimé : le pare brise dégivrant, les sièges chauffants et ventilés, le volant chauffant, la caméra 360, les rétros qui s'abaissent lors d'une marche arrière, les siège AGR, les phares directionnels...

    Les moins : le manque de rangement, les vibrations du moteur 1.2

  • Nous possedons un modèle exclusivement essence depuis bientôt 5 ans avec des siège ergonomiques, ma femme souffrant du dos. C'est un vehicule fiable qui presente beaucoup de qualité avec excellent niveau d'options pour un très bon rapport de prix.

    Notre modèle possède la version avec la plus petite motorisation. Pourtant avec le turbo elle ne manque pas de reprise. La boite automatique 6 vitesses est agréable à conduire. Rien à redire sur la conduite, le freinage, la motorisation et le confort. Excellente voiture à conduire, le niveau d'équipement de notre modèle, garde au sol interessante. L'habitacle est spacieux le coffre également. Le rattatage des sièges arrières offre un grand volume de chargement. Le seule défaut vient de sa consommation 7.5/8l en boite auto. cordialement.

  • Bonjour, Nous sommes très satisfaits de ce modèle. Elle est agréable à conduire, réactive, et sur les longs trajets on ne sent pas le temps passé. Pour ce qui est de l'assise, également rien à dire. Dans les garages Opel, vous pouvez faire un essai, c'est ce que j'ai fait

  • Bonjour, voiture très fiable, performance au freinage, pour ma part je l'ai acheté pour les très longues distances, un peu dur à l'arrière pour personnes sensibles.

    Très content de ma voiture.

  • Bonjour, La conduite de ce véhicule est très agréable. Le modèle dont je suis propriétaire est à moteur hybride et il est évident que sur route la motorisation bascule automatiquement sur l'énergie essence. La consommation est alors de l'ordre de 8 L/100km. Cordialement.,

  • bonjour c'est un véhicule agréable, bonne souplesse, bon confort, j'ai fait des trajts sur la cote d' azur pas de souci bonne routiere

  • Bonjour

    nous avons acheté la voiture avec 6000 km au compteur, malgré un conso élevé 5.5 litre nous sommes très content.

    les 130 cheveaux sont suffisants.

    tres souple et nerveuse en boîte auto, un regal

    nous avons fait un aller retour Toulouse Barcelone sur un week-end sans fatigue.

    elle est très confortable et la finition est de qualité.

    moins cher qu un 3008 avec le même châssis et le même moteur,



  • Bonsoir

    mon mari adore cette voiture, c est lui qui la conduit quand nous faisons de grandes distances. Très bonne assise honnêtement c est vraiment une chouette voiture

    cdt

  • La mienne à un moteur diesel et j'en suis tout à fait contente.

  • Bonjour. Juste pour vous informer que je dispose bien d'un véhicule OPEL GRANDLAND. Je reste très satisfait. Il es très confortable, souple à la conduite et idéal pour long trajet. Il est aussi indiqué pour les personnes qui ont des problèmes de dos. Très pratique pour la montée et la descente. Cdlt.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils