Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile après des trajets de 500km et plus

Bonjour,

Opel grandland essence de 2017, plusieurs défauts électroniques ( voyants qui s allument ) inexplicables au tableau de bord depuis qu'elle a 94000km /-. Opel ma préconisé le changement de courroie de distribution : fait. Puis jai eu les soupapes encrassees. ...bref que des ennuis. Mais depuis 5/6 mois, elle consomme de l'huile anormalement . Je dois en rajouter, surtout après des longs trajets (ex vacances). Est ce bien normal? Tous ces défauts commencent à m'agacer sérieusement. Que faire ? Existence de cas similaires ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation d'huile après des trajets de 500km et plus

• Bjr, désolé de vous apporter une mauvaise nouvelle : sur votre Grandland essence, le moteur Puretech actuellement tant denigre est sûrement en cause....étonnant que votre concessionnaire ne vous ait pas alerte....

Ces pannes sont pourtant récurrentes et bien connues...

• Bonjour, j ai un grandland diesel de 2021 acheté neuf avec contrat d entretien inclus et n ai aucun défaut constaté.

Je ne suis pas mécanicien mais la courroie de distribution n a rien à voir avec vos problèmes sauf erreur. Si les révisions sont faites régulièrement par Opel, vous pouvez les responsabiliser.

Bien à vous.

• Bonjour,

Nous rencontrons les mêmes problèmes avec notre Opel Grandland. Ce problème est connu du fabricant, voir l'article de l'ARGUS : https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-stellantis-1-2-puretech-de-nouvelles-solutions-contre-la-consommation-d-huile-30034597.html

Notre garagiste Peugeot nous a conseillé de traiter avec OPEL

• Pour ma part j'ai changé 2 fois la courroie de distribution , à 75000 et 130000 il faut être très prudent avec ce moteur !!! De plus il faut aussi changer le deshuileur !!

Maintenant je consomme de l'huile raisonnablement , avant tout ça je me suis retrouvé avec de l'essence dans l'huile !!! Sympa !!!

• Bonjour, quelle est la modernisation essence de votre Grandland? Est ce le 1.2 l pure tech?

• @lolo27 Il s'agit bien du moteur 1.2 puretech de chez Peugeot, monté sur la marque, Citroën, opel et d'autres marques du groupe stellantis....

• @JEAN56262362 Bonjour, sur le carnet de bord est noté la motorisation 1,2T Ecotec turbo 130Ch. C'est le modèle Édition...un des tout premier Grandland, sorti le 31.10.2017. Étonnement je n'ai lu nulle part 'pure tech' sur la documentation...

• Bonjour, pour ma part pas de problème particulier avec mon grandland, moi je viens de changer la courroie et j'ai 65 milles, mais se n'est pas les km mais les années. Pour l'huile plus grave, de toute façon anormal, les soupapes doivent être fatiguées attention à pas casser le moteur, voir avec Opel où un petit garagiste indépendant pour en connaître le problème,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.