Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 7 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour normalement vous voyez cela avec le voyant, reprenez le livret pour bien comprendre le véhicule.

    Cdlt

    JR

  • Bonjour

    Ne pas oublier que la traction (version hybrid) est arrière. Cela joue sur le ressenti sur sol glissant.

    Cordialement

    JMB

  • Désolé, je n'ai pas eu, jusqu'à présent, à me pencher sur cette question. Je pense qu'il serait préférable et prudent de vous adresser à un technicien Opel. Cordialement. RB

  • Bonsoir. Faire un test de freinage à petite vitesse sur la neige. Si pas de réaction de l'esp. verifier si bien activé. Sinon voir le garagiste...

  • Bonjour esp ne fonctionne pas sur le verglas c'est logique bonne soirée à vous tous client de la Matmut

  • Bonjour,

    Je pense qu'il faut déjà vérifier s'il est effectivement activé sur le véhicule. Vous pouvez toujours le vérifier par vous même mais privilégiez un endroit sans obstacles et vitesse modérée ou pour plus de sécurité, vous adresser à un professionnel.

    Cordialement.

  • bonjour et bonne année 2024 à toutes et tous

    en ce qui concerne l'ESP il faut vérifier qu'il n'y a pas de voyant allumé sur le tableau de bord ni sur les boutons près du levier de vitesse sinon le faire vérifier chez opel pour la garantie constructeur si cela fonctionne pas ou mal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils