Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 15 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • bonsoir,à mon avis il suffit d'aller dans un garage qui possède une valise et ils vont vous dire d'où cela vient ou bien ils acquitteront le défaut,cela coute environ 50 à 70€ je pense.Cela peut venir de l'ordinateur de bord qui signale une révision à effectuer ou bien l'ordi de bord est défectueux .....aie!!!!!

    cordialement.

  • Bonjour, plusieurs réponse et pas sur de donner la bonne, en premier la vidange est peut-être à faire.

    En deux on peut enlever les affichages d'alerte si tout est correct et pour finir passer voir votre concessionnaire.

  • Bonjour,

    Cela arrive avec la notre lorsqu'il faut l'amener faire la révision.