Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Espace intérieur

Salut, le Grandland X est-il vraiment adapté à une utilisation familiale en termes de place et de fiabilité ?

Consulter les 33 réponses à la question Espace intérieur

• bonjour j'ai eu un grandlandXhybride rechargeable pendant 4 ans et 87000km ras à part quelques rappels par opel pour mises à jour calculateur ou verification des fixations de la batterie..

c'est l'equivalent du 3008 ou c5 et ce sont 5 vraies places,confortable ,conso moyenne correcte

• J'ai le Grandland X 2018 1.6D ecotech innovation depuis mars 2025 et franchement c'est top avec un enfant par exemple.

• Bonjour,

J'ai un Grandland X essence depuis février 2020.

C'est un très bon compromis SUV/berline équivalent a une 3008 en terme d'espace intérieur.

L'avantage du Puretech 1,2 c'est qu'Opel m'a remplacé la distribution gratuitement à la révision des 100 000km.

J'en suis très content jusqu'à maintenant.

• Hello oui il est bien adapté pour une famille ET ça fait 1 an que je l ai plus de 20000km et aucun problème très confortable et agréable à conduire en boîte auto et très bien équipé

• Bonjour oui familiale et confortable pour la route j'ai un essence pas de soucis pour le moment il faut juste bien faire les révisions correctement

• Bonjour, oui le Grandland x est adapté pour la famille et il est fiable si on respecte qq règles : utiliser un bon gasoil et une fois sur deux faire un plein premium, faire rouler la voiture en autoroute au moins une fois par moins pour une durée supérieure à 45 minutes et haut régime du moteur (2500 à 3000 tours/min), faire les vidanges d'huile selon les prescrip-tions du constructeur et dans les délais.

• Bonjour,

Véhicule de 5 ans,pas d'ennuis majeur et autant de place qu'un 3008 ou c 5 aircross puisque même chassis et motorisation.

• Bonjour,

Le grandland x est la copie du 3008 espace intérieur motorisation etc... le 1.6 diesel turbo je crois qu'il est nommé cdti (hdi) est a Privilégié beaucoup ont l'écran tactile du Peugeot qui est tres bien.

Avec deux sièges auto a l'arrière la place du milieu reste pour un enfant de petit gabarit le coffre est grand.

• Familiale oui. Fiable non.

En tout cas pas pour moi, 2800€ de frais en 1 an. Acheté à 88000km, j ai eu des problèmes électroniques, de portières qui s'ouvre plus, duite d'huile et fuite de la pompe à eau avec remplacement la distri...

• Bonjour,

En terme de place, ca fait le boulot. Le coffre est assez grand. J'ai pu y placer 2 grands bagages 4 petites valises de cabine sans aucun probleme.

Toutefois attention au modele que vous voulez prendre. J'ai eu de très gros probleme avec la version 1.2 puretech qui est à fuir.

• Bonjour, le grandland est confortable à l'utilisation.

Ses dimensions extérieures et volumes intérieur offrent un bon compromis pour une famille avec 2 enfants.

En ce qui concerne la fiabilité, c'est très difficile de faire une réponse commune à toutes les années de fabrication. Il est souhaitable de bien se renseigner sur internet avant.

Pour ma part, je n'ai jamais eu problèmes et le véhicule a 190 000 kms.

• Oui, très bien pour deux enfants à l'arrière.

Attention par contre : les moteurs puretech ont des problèmes qui abiment la courroie - il ne faut surtout pas prendre la grandland avec un moteur puretech. Je vous laisse lire par vous meme avec des recherches en ligne

• Bonjour

Oui complètement !

Niveau espace plus que confortable et fiabilité top

On se sent bien et vraiment on sent qu'ils ont tout mis dans le confort même de la confuite

• Bonjour, il est adapté pour cinq personnes. Trois enfants à l'arrière ça va, mais s'il y a un siège auto cela est juste.

C'est la même gamme que le 3008 Peugeot. Je l'ai depuis 2019 et je n'ai pas de problème particulier.

• Bonjour, pour ma part je dirais oui cela va faire sept ans que j'ai le véhicule, à part l'entretien aucun problème, 5 belle places, je vais 3 fois par ans dans le nord, pas fatigué à l'arrivée.

• Pour ma part, j'ai un 1,6 turbo 181cv, 86000km, aucun soucis, excellente routière bien équipée en ultimate (sièges avant chauffants et climatisés, banquette arrière chauffante, toi panoramique vitré, prise USB et 220v en console centrale arrière, ...

Coffre correct, habitacle spacieux

• Non à évite je suis en panne avec un grandland x ça fais 3 ans qu'il roule plus car la boîte de vitesse a casser a 34000 km

• Pour une famille de de deux adultes et deux enfants c'est parfait coffre un peu juste

• Oui , c'est une voiture très fiable.

• Oui c'est vraiment adapté une utilisation familiale

• Bonjour,

En terme d espace pas de soucis.

En ce qui concerne la fiabilité et le moteur pure tech, c est une autre histoire.

Ma voiture est de 2018 et 32 700 kms.

Et, bien moi aussi je suis touché par la malédiction du pure tech.

Sur consommation d huile et vase d expansion où le liquide de refroidissement et l' huile sont mélangés.

Un joint de culasse, sans doute.

Le downsizing des moteurs, est une pure connerie.

Je vous recommande la plus grande vigilance.

• Bonjour le coffre du Grand land x et de 510 il est très bien fait et l'espace arrière est assez large il y a de la place.

En plus moi j'ai une version ultimate avec siège chauffant à l'arrière et prise USB à comparaison le grand land compétitif que le 3008 en prix il n'y a pas le tableau de bord digital.

• Bonjour,

Intérieur très confortable pour 4 personnes, toujours confortable pour 5, personne n'est entassé.

Coffre spacieux avec hauteur de fonds réglable pour agrandir (2 grosses valises et deux petites).

Fiabilité: en sept années, je n'ai eu qu'un légé problème de roulement sur une roue. Aucun problème moteur.

Cordialement.

• Salut,

J'ai trouvé que le Grandland X était un compromis entre SUV et voiture familiale car je cherchais une voiture familiale mais pas de monospace et surtout la taille du coffre correcte car souvent les SUV sont "gonflés" de l'extérieur mais il n'y a aucune modularité ni de place à l'intérieur, et à ce niveau-là j'ai trouvé que le grandland X était convenable.

Côté fiabilité tout dépend.... faut pas que ce soit un moteur pure Tech qui pose problème.... le reste ça allait.

Autre inconvénient que j'y ai retrouvé: il n'y a pas de possibilité de mettre un porte-vélo sur le hayon mais uniquement avec l'attelage, comme beaucoup de SUV récents, mais ça c'est un inconvénient purement personnel.

J'en étais satisfaite de cette voiture (sur les points que vous évoquez)

Bonne journée

• Bonjour. J'ai acheté le mien d'occasion il y a 1 an je recherchais absolument ça, j'ai fais 1000kms pour aller le chercher. C'est une voiture au top, rien à dire, tout y est, le confort, l'espace, la sécurité.....

• Il y'a un grand coffre avec de la place pour les passager à l'arrière. Seule bémol :les sièges arrière n'est sont pas réglable individuellement.

• Tout a fait confortable pour une utilisation familiale. Elle est spacieuse. Elle tient tres bien la route. Moi j'ai la version Ultimate avec toutes les options Turbo, 132 CV, essence etc......j'en suis super contente pour la securite car elle fait des bip et le volant resiste lorsque vous mordez sur la bande du milieu ou les bandes le long de l'autoroute elle signale sur le tableau de bord avec un triangle orange et un vehicule d3 la meme couleir que vous etes proches du vehicule qui vous precede.

• Salut, oui j'en suis satisfait avec 2 enfants le coffre est spacieux et c'est une bonne voiture en 1.6 120 chevaux, évitez les nouveaux 1.5 qui ont apparemment de problèmes.

• Salut oui tout à fait spacieux. Ça reste un 5 places et confortable.

Avec un siège auto. Si j'ai besoin de plier la banquette, je déplie la plus grande partie et pratiquement tout rentre.

• Bonjour, avons le vehicule depuis decembre. Pas de soucis particulier (pour le moment). nous avons un petit de 18 mois. Pour nous il est très adapté. Nous le trouvons spacieux.

Après nous avons "l' ancienne version" de l' Opel grandland pas la nouvelle.

• Bonjour,

Au niveau fiabilité si vous n'avez pas de soucis avec l'adblue, c'est parfait.

Côté espace intérieur, c'est moins de 3 places (2 adultes max sinon 3 enfants mais sans les sièges réhausseurs).

Le coffre est assez volumineux.

• En réponse à votre demande, le GRANDLAND X reste assez spacieux que ce soit à l'avant comme à l'arrière, il est aussi très confortable.

• Tout dépend, utilisation familiale que oui. Grande place intérieur et grand coffre. Fiabilité pour 130 CV un peu trop lourd, et moteur puretech !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.