Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage de vitesse difficile

Bonjour j'ai un grand land x de 1,2 essence de 2019. Le passage des vitesses est difficile. Le garagiste pense qu'il faut changer les câbles sélecteur de vitesse. Je suis en Guadeloupe. Le concessionnaire Opel me dit qu'il n'a jamais eu à commander cette pièce et qu'on doit changer le bloc entier. Qu'en pensez vous?

Consulter les 7 réponses à la question Passage de vitesse difficile

  • Bonjour désolé je ne pourrai pas vous aider. mon grandland x est hybrid donc a transmission automatique je n'ai donc jamais rencontré ce problème. Par contre la réponse de votre concessionnaire est lunaire... A votre place j'aurais tenté de prendre contact avec un autre concessionnaire Opel pour savoir ce qu'il en pense ou mieux envoyé une LRAR a Opel France pour exiger qu'ils trouvent une solution qui n'implique pas de changer le bloc moteur ou la transmission.

    Faites une copie de votre courrier a France Antilles en indiquant à la fin du courrier cc: France Antilles. pour motiver Opel a résoudre rapidement votre problème.

    • @HARR56625635 Bonjour merci du conseil.. ou pourrais je trouver les coordonnées de Opel France svp?

  • Depuis quand avez vous du mal à passer les vitesse ?

    • @AGON15244533 J'ai du mal depuis environ 3 semaines

  • Bonjour, je ne peux vous aider, le mien est de 2018 et je n'ai jamais eu se genre e problème désolé. Essayer un autre garage .

    • @GILL21331661 Merci du conseil ??

    • @GILL21331661 Merci du conseil ??

    • @Messahya Celui d'aller voir un autre garage

  • Bonjour, pour info le concessionnaire m'annonce qu'il faut changer tout le bloc et donc cette pièce coûte … roulement de tambour…554,16€ … ??

  • votre boite de vitesse n'est pas une automatique?

    • @AGON15244533 Non c'est une boite manuelle

    • @AGON15244533 Non elle est manuelle

  • Merci, je vais faire d'autres diagnostics chez d'autres garagiste.

  • Bonjour,

    Sincèrement, je suis incapable de vous donner une réponse. Ce problème dépend essentiellement d'une personne qualifiée. Peut-être prendre l'avis de deux ou trois garagistes.

    Cordialement

    Annie


    • @ANNI52615251 Merci je tente… sur une petite île c'est assez compliqué

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils