Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PLUSIEURS PROBLEMES SUR NOTRE GRANDLAND X

Bonjour, :)

Nous commençons de plus en plus à regretter notre Opel grandland X de Juillet 2020 Puretech 1.2

Nous l'avons acheté au garage à 25 000 km, 1 mois après alors que soit disant la vidange à bien été faite pour la vente, et les niveaux étant bons, le voyant huile moteur ne s'arrêtais plus de s'allumer. Sous garantie, je demande à ce qu'on puisse me la réparer, chose faite on nous dit c'est la sonde qui était morte :(

Mais après quelques temps ca nous la refait, malheureusement elle n'était sous garantie qu'une seule année. Nous avons refait nous même la vidange, repartie à 0, plus de voyant, jusqu'au mois d'après malgré le fait que nous remettions de l'huile. Donc ca nous le faisais de temps à autre... Comme il nous avait parlé de la sonde on s'est dit qu'elle doit être de nouveau défectueuse..

Cette semaine plusieurs choses (alors que les entretiens sont fait, le CT OK)

Lundi mon voyant ESP Réparez le véhicule s'est allumé alors que je roulais, j'ai sentie une légère différence sur la conduite, alors que je n'ai même pas arrêté le véhicule celui ci s'est arrêté 5 petites minutes après et ne me l'a plus jamais refait. Jeudi, nous roulons 25 petites minutes le voyant Pression des pneus s'allume on se dit nous avons crevé, nous nous arrêtons, vérifions tout rien du tout, nous réinitialisons la pression des pneus et plus de voyant qui s'allume :/

Dimanche grosse frayeur après 30min sur l'autoroute, voyant PRESSION HUILE MOTEUR : ARRETEZ IMMEDIATEMENT LE VEHICULE.

Nous nous sommes mis en sécurité l'avons arrêté et redémarré après 5 min puis plus rien, aujourd'hui non plus, nous avons vachement peur en plus que beaucoup de choses se disent à propos de ces grandland :/

Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plaît? Que pensez vous qu'elle puisse avoir? Aujourd'hui elle a 60 000 KM

Avec le passage d'une balise on peut savoir ? Dois je obligatoirement me rendre chez opel ?

Merci à vous

Bonne journée

Consulter les 12 réponses à la question PLUSIEURS PROBLEMES SUR NOTRE GRANDLAND X

• Bonjour,

Je vous conseille de vérifier les rappels constructeur. Nous n'avons jamais reçu un message d'Opel concernant les rappels (même on ayant acheté la voiture neuve), heureusement nous avons vérifié nous même.

Surtout il faut vérifier le rappel concernant l'assistance au freinage/ remplacement de la courroie de distribution.

Nous avons revendu le Grandland X a un professionnel. Comme avec toutes les 1.2 puretech ( Peugeot , Citroën etc) ça devient de plus en plus compliqué à les revendre.

Cordialement

• @STEV66424613 Déjà effectué malheureusement pour nous elle n'est pas rappelé ??????

Oui tout le monde me dit tout ça... ça nous angoisse...

• Bonjour je crains que votre filtre d'huile interne au moteur (crepine) ne soit bouché, il faut que votre garagiste vous la change et en même temps regarde l'etat de votre courroie de distribution, il n'est pas normal que le premier garagiste se soit tourner vers la sonde, ce genre de moteur à ce type de problèmes surconsommation d'huile et particule de courroie qui se désagrège et bouche la crepine, si votre véhicule à bien été entretenu en temps et en heure cette intervention doit être pris en charge à 100, , ne tarder pas vous risquez une casse du moteur

• @VINC45366325 Bonjour

Un ami nous a dit la même chose hier soir ???????????

Et nous avons que ce véhicule compliqué de ne pas devoir l'utiliser avec nos travails/l'école la crèche... vraiment dépité ??

Merci

• Bonjour, il me semble que ce sont des pannes aléatoires donc difficiles à détecter. j'ai connu également ce genre de pannes avec mon Grandland x.l Le problème a été résolu par Opel avec le changement du boitier PGA, boitier SERVIT et d'un module electronique. Depuis, aucun probleme. c'est le seul que j'ai connu en 60 000 Km.

• Bonjour je suis client opel depuis 22ans et le mokka que j'ai acheté 1ans et demi après je le revendu au garage pour anomalie moteur, j'ai pris un grandland et les pannes se suivre entre les pièces défectueuses et les tarifs de prise en charge excessif pour opel c'est fini.

• Bonsoir. Navrée de ce qui vous arrive, c'est vraiment pas de chance, et sa fait pas mal de frais. Pour être honnête, j'ai acheté mon Opel grandland x avec 21000, je révisions sont fait tous les ans et pour le moment, je n'ai pas eu de soucis ??. Je ne sais pas quoi vous dire….

bon courage pour la suite

• Malheureusement c'est le 1.2 puretech ( pire tech. ) de Peugeot connu pour la désagrégation dé la courroie de distribution qui ne supporte pas une huile qui aurait été diluée par l'alcool contenu dans le 95E10. Il y a deux ou trois cents mille moteurs concernés...

• bonjour , exactement la même choses cette semaine

obliger de s'arrêter en urgence , voyant moteur allumé , puis 5 minutes après plus rien ? de même que des choses bizard , consommation écran digitale fluctuante , bref , beaucoup de petit soucis électronique , sondes ? carte électronique ? Pas de réponse a ce jour , désoler

• Bonjour; J'ai un Opel Grandland X et nous avons 80 000 Km je n'ai eu aucun de vos problèmes rencontré. j'en suis très content sauf pour l'arrêt automatique du véhicule au feu ou autre problème apparemment connu et a par changer la batterie d'après Opel (ce que l'on a fait) mais le problème est revenu 1 mois après

Pour votre voiture je pense quelle a eu des problèmes a la fabrication et vous êtes tombé sur une mauvaise série

Conseil réparer si possible et vendez votre voiture

Bon courage

• Mises en alerte multiples et aléatoires de plusieurs éléments indépendants les uns des autres : je pense à un élément electronique, type carte ou module, que le CT diagnostic électronique ne détecte pas : ça a été mon cas, mon Opel GDLD est restée bloquée 3 semaines chez Opel-Aventis avant de trouver la pièce à changer. Ce n'est peut-être pas la même cause de panne, mais ça y ressemble quand-même.

Bon courage, c'est plutôt galère.

• Bonjour tout ce que je peux vous dire comme je n'y connais rien en mécanique et que je suis une femme,c est que les messages d alertes sont tres sensibles par ex ' pression des pneus ' moi je l ai à chaque fois que je me gare en pente....le message 'coffre ouvert' je l ai chaque fois que je ferme mon coffre car je ne le 'claque' pas assez fort...donc peut etre un peu plus de recul par rapport à eux quand vous savez que tout est ok...Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.