Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PLUSIEURS PROBLEMES SUR NOTRE GRANDLAND X

Bonjour, :)

Nous commençons de plus en plus à regretter notre Opel grandland X de Juillet 2020 Puretech 1.2

Nous l'avons acheté au garage à 25 000 km, 1 mois après alors que soit disant la vidange à bien été faite pour la vente, et les niveaux étant bons, le voyant huile moteur ne s'arrêtais plus de s'allumer. Sous garantie, je demande à ce qu'on puisse me la réparer, chose faite on nous dit c'est la sonde qui était morte :(

Mais après quelques temps ca nous la refait, malheureusement elle n'était sous garantie qu'une seule année. Nous avons refait nous même la vidange, repartie à 0, plus de voyant, jusqu'au mois d'après malgré le fait que nous remettions de l'huile. Donc ca nous le faisais de temps à autre... Comme il nous avait parlé de la sonde on s'est dit qu'elle doit être de nouveau défectueuse..

Cette semaine plusieurs choses (alors que les entretiens sont fait, le CT OK)

Lundi mon voyant ESP Réparez le véhicule s'est allumé alors que je roulais, j'ai sentie une légère différence sur la conduite, alors que je n'ai même pas arrêté le véhicule celui ci s'est arrêté 5 petites minutes après et ne me l'a plus jamais refait. Jeudi, nous roulons 25 petites minutes le voyant Pression des pneus s'allume on se dit nous avons crevé, nous nous arrêtons, vérifions tout rien du tout, nous réinitialisons la pression des pneus et plus de voyant qui s'allume :/

Dimanche grosse frayeur après 30min sur l'autoroute, voyant PRESSION HUILE MOTEUR : ARRETEZ IMMEDIATEMENT LE VEHICULE.

Nous nous sommes mis en sécurité l'avons arrêté et redémarré après 5 min puis plus rien, aujourd'hui non plus, nous avons vachement peur en plus que beaucoup de choses se disent à propos de ces grandland :/

Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plaît? Que pensez vous qu'elle puisse avoir? Aujourd'hui elle a 60 000 KM

Avec le passage d'une balise on peut savoir ? Dois je obligatoirement me rendre chez opel ?

Merci à vous

Bonne journée

Consulter les 12 réponses à la question PLUSIEURS PROBLEMES SUR NOTRE GRANDLAND X

• J'ai émis il y a quelques semaines un message un peu identique. Grandland X de 70000 kms et de 6 ans. Je n'ai pas eu tous les soucis mais le moteur consomme beaucoup d'huile et je vérifie très régulièrement (souci connu chez Opel/Stelantis) et en août j'ai connu le problème évoqué sur la pression d'huile. Arrêt définitif. Il s'agit de la courroie de distribution à changer (connu également chez Opel) au minima. J'ai dû laisser mon véhicule dans les Alpes pendant presque 2 mois Opel trainant pour prendre en charge le remplacement (c'était les vacances cela a du jouer). Finalement la réparation a été partiellement prise en charge par le constructeur avec quand même 300 € à ma charge et les contraintes pour la récupérer. Pour le moment tout va bien mais elle consomme encore beaucoup d'huile. Ces voitures deviennent pratiquement invendables d'occasion. Bonne journée.

• @JEAN53465311 Bonjour,

Mais ils vous ont pris ca en charge sous garantie ?

Cordialement

• Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre

De plus je n'ai plus ce véhicule je l'ai vendu depuis 3mois

A mon avis, cette voiture a été mal entretenue peut être pas par un garage opel avez vu eu en main les factures d'entretien?

Bon courage à vous

Cordialement

• @MARY25542364 Bonjour,

Nous l'avions eu en 2ème main la première étant leur commercial

A 25000km.. les entretiens cest nous qui avons toujours fait ... je suis responsable d'une voiture que j'avais payé 22000e croyez moi qu'en prendre soin on en prend bien plus que soin ??

Etre embêté 9mois apres sa mise en circulation et etre embêté tout le temps avec je trouve ca horrible !

Entretenue des la première année tout ce qui est changement pneus/les vidanges complètes nous sommes déjà à la 5eme vidanges nous perso par peur avec tous les trucs quon entend sur cette voiture !

La distri forcément nous l'avions pas encore faite, on trouvait ca tôt étant donné quavec notre mégane qui était de 2006 quon a revendu en 2022 on la faite qu'une seule fois a 130 000 km me semble til il faudrait que je redemande a monsieur.

Mais pour une voiture neuve ca nous paraissait trop tôt donc bon..

Merci à vous

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.