Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour tout le monde ! J’ai crevé ce week end, et en mettant ma roue de secours, je me suis aperçu qu’elle n’est pas comme les roues de secours classiques, qui ont des espèces de motifs jaunes pour signifier que la roue n’est pas normale. Du coup, je me demande, est-ce que je peux continuer de rouler avec comme une roue classique ? Et est-ce que je peux dépasser les 70km/h avec une roue comme ça ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Roue de secours

  • Bjr, roue de secours de dimension réduite : 80 kilometres-heures limité à 50 km,

  • Bonjour , pas plus de 80 km / h c'est marqué dans le manuel d'utilisation


  • C'est marqué sur la roue, normalement on ne doit pas dépasser 70 km heures et faire changer ta roue le plus rapidement possible. Cette roue de secours en gros permets juste de te mettre sur un parking en sécurité au lieu de rester sur le bord de la route ou d'aller dans un garage pour faire réparer la roue.

  • Bonjour,

    La couleur importe peu, s'il s'agit d'une roue galette, respecté bien les limitations de vitesse preconisées, pour ne pas perdre le controle du véhicule et changé rapidement la roue crevée car il s'agit d'une solution temporaire.

    Bonne journée.

  • salut sait le pneu qui a pas la même dimension ou cet la jante ou il y a une étiquette jaune

  • Désolée. Pas encore eu besoin de la roue de secours.

    Posez la question à votre concessionnaire. Lui pourra vous renseigner.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils