Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and start et ouverture coffre avec le pied.

Bonjour, j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire Renault un Grandland X diesel 130 cv boîte auto, il est sous garantie jusqu'à la fin 2022. Renault a changé la serrure du coffre arrière qui ne s'ouvrait plus. Il s'ouvre manuellement ou avec le bip mais de façon aléatoire avec le pied. Que faire, je fais aller mon pied sous la moitié du pare-choc jusqu'au bord du côté droit. Cela marche ou pas. Le 2ème problème c'est le stop and start, il fonctionne si la température est à 14° ou plus mais à Lo, le moteur ne se coupe pas à l'arrêt. Si je mets la clim avec 14°, le moteur coupe ou pas, c'est selon son bon vouloir. Bref je vais revoir Renault mais ils ne sont pas vraiment disposés car je n'ai pas acheté chez ce concessionnaire qui est le plus près de chez moi. A vous lire. Salutations.

Consulter les 4 réponses à la question Stop and start et ouverture coffre avec le pied.

• Bonjour , ma voiture a un n et l'ouverture avec le pied est aussi très aléatoire . J'ai un autre problème que personne ne comprend , c'est que mon coffre refuse de se fermer avec le bouton lorsqu'il fait trop chaud ?? , je suis donc obligée de le fermer manuellement !??

• Bonjour ,

Pour l'ouverture du coffre je n'ai pas de réponse .

Pour le stop & start, il est normal que le moteur ne s'arrête pas lorsque le chauffage ou la clim sont au maxi . dans ce cas il faut que la batterie débite au maximum et a donc besoin de l'apport de l'alternateur et ainsi que le moteur tourne .

Cordialement .

GV.

• Bonsoir,

De mon côté j'ai l'ouverture avec le pied, effectivement je trouvais que cela ne fonctionnait pas vraiment au début. Mais après plusieurs jours d'essais j'ai réussi à dompter cette ouverture, pour ma part je positionne le pied au centre du coffre et je vais vers la gauche et je reviens au centre cela fonctionne à tous les coups.

Ensuite pour le star and stop on a effectivement l'impression qu'il fait ce qu'il veut mais en fait il est plutôt Intelligent effectivement comme le dit THIE42646314 quand la batterie est trop sollicité il ne s'enclenche pas mais j'ai remarqué que si on active la clim et que la température choisis a atteint la température du cockpit le moteur pouvait s'éteindre à l'arrêt cela dit si la température du cockpit augmente le moteur va quand même se relancer malgré le fait que vous soyez a l'arrêt afin de répondre à la consigne demandé.

En espérant avoir répondu à vos questions.

• @Paskalito Jamais essayé en position low.

Bon courage pour la suite

• @BONN54241445 Pour le stop and start est ce que cela fonctionne quand la température est sur Lo ? pour moi non le moteur tourne à l'arrêt mais si la température est au cran après 14° ou plus, le moteur s'arrête, peut-être une mise à jour de l'informatique du moteur et cela disparaitra, je vais me rendre au garage pour avoir leur avis, merci encore.

• Bonjour,

Concernant le coffre, j'ai seulement le système d'ouverture à distance avec la clé.

Pour le stop and start, je trouve le système normal. Il ne se déclenche pas lorsque la batterie est trop solicité. C'est le cas avec la ventilation.

En espérant vous avoir répondu.

Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.