Bonjour,
Tout dépend de son utilisation :
J'en possède un et suis tout à fait satisfait car je l'utilise pour de courts trajets (moins de 50 km par jour). L'idée est qu'en fin de journée, votre batterie soit presque vide (ou vide depuis quelques kilomètres seulement).
Ne vous fiez pas à l'autonomie indiquée sur le tableau de bord. Tout dépend de votre conduite, des côtes à franchir, si vous êtes sur autoroute, et autres...
En parlant d'autoroute, si vous traversez la France(avec coffre bien chargé et vélos sur l'attelage), sur la première partie du trajet (jusqu'au 1er plein d'essence) vous consomme rez environ 7 litres aux cent. Il faudra plutôt compter 10 litres aux cent par la suite. Mais bon, on ne traverse pas la France tous les mois...
À noter qu'en hiver, le chauffage est instantané mais consomme beaucoup de batterie.
Quoiqu'il en soit, je fais un seul plein de SP98 par mois (en moyenne, hors vacances d'été) En plus de la recharge de la batterie.
Une charge complète (de 0 à 100) ) dure environ 8 heures sur prise standard si votre installation électrique est bien faite (chez mon frère, il faut plutôt compter 10 heures ??). Si vous faites installer une prise "Green Up" (400€ environ), vous ne mettrez que 4 heures. Pensez à commander le bon chargeur lors de l'achat. Nous avons convenu avec le concessionnaire qu'il garderait le chargeur vendu initialement avec le véhicule et nous fournirait celui qui est compatible avec la prise Green Up. Nous avons réglé la différence de prix entre les 2 chargeurs, soit 100€. Pensez aussi à vérifier votre contrat électrique : il faudra peut-être augmenter la puissance souscrite.
Je pense avoir fait le tour.
Cdlt