Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SUV hybrid rechargeable

Salut, le Grandland est-il convaincant en version hybride rechargeable ? Je cherche un SUV économe et agréable.

Consulter les 6 réponses à la question SUV hybrid rechargeable

• Petite autonomie électrique 60 km et Consommation élevée en essence. Pideal pour de petits trajets quotidiens. Il y'a mieux je penses

• Bonjour,

Sincèrement nous en sommes ravis.

Tous les trajets courses, école, ...

Tout en électrique.

Parcontre nous sommes allés en Vendée et très peu de bornes pour recharger.

Mais nous avons du coup roulé en thermique.

Et la encore grande surprise 6,5L au 100

Alors qu'avant avec un C5 thermique nous faisions du 9L.

Perso très content

• En ce qui concerne la conduite, c'est agréable et aucune difficulté pour les dépassements. Seule la boîte automatique est un peu lente lorsque vous écrasez l'accélérateur, ça demande un peu d'expérience pour appuyer suffisamment pour accélérer franchement sans descendre trop de rapports. Ou bien vous pouvez jouer de la palette s'il ne s'agit pas d'une situation d'urgence.

Désolé d'avoir répondu en 2 parties, mais 2000 caractères max

Cdlt

• Bonjour,

Tout dépend de son utilisation :

J'en possède un et suis tout à fait satisfait car je l'utilise pour de courts trajets (moins de 50 km par jour). L'idée est qu'en fin de journée, votre batterie soit presque vide (ou vide depuis quelques kilomètres seulement).

Ne vous fiez pas à l'autonomie indiquée sur le tableau de bord. Tout dépend de votre conduite, des côtes à franchir, si vous êtes sur autoroute, et autres...

En parlant d'autoroute, si vous traversez la France(avec coffre bien chargé et vélos sur l'attelage), sur la première partie du trajet (jusqu'au 1er plein d'essence) vous consomme rez environ 7 litres aux cent. Il faudra plutôt compter 10 litres aux cent par la suite. Mais bon, on ne traverse pas la France tous les mois...

À noter qu'en hiver, le chauffage est instantané mais consomme beaucoup de batterie.

Quoiqu'il en soit, je fais un seul plein de SP98 par mois (en moyenne, hors vacances d'été) En plus de la recharge de la batterie.

Une charge complète (de 0 à 100) ) dure environ 8 heures sur prise standard si votre installation électrique est bien faite (chez mon frère, il faut plutôt compter 10 heures ??). Si vous faites installer une prise "Green Up" (400€ environ), vous ne mettrez que 4 heures. Pensez à commander le bon chargeur lors de l'achat. Nous avons convenu avec le concessionnaire qu'il garderait le chargeur vendu initialement avec le véhicule et nous fournirait celui qui est compatible avec la prise Green Up. Nous avons réglé la différence de prix entre les 2 chargeurs, soit 100€. Pensez aussi à vérifier votre contrat électrique : il faudra peut-être augmenter la puissance souscrite.

Je pense avoir fait le tour.

Cdlt

• Bonjour, évitez les véhicules du groupe Stellàntis

• Bonjour,

Nous avions 1 grandland diesel et l'avons changé par 1 grandland hybride, cela fait maintenant 8 mois.

Nous avons aucun regret, elle est confortable et elle est économe, nous faisons presque 900 kms avec 1 plein d'essences .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.