Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Réparer sac gonflable" sur tableau de bord GT, ça vous dit quelque chose???

Bonjour à tous,Sur ma GT de 2008, 34000 km au compteur, toujours bichonnée s'affiche le message suivant: "réparer sac gonflable", donc l'airbag. Je devais la passer au CT en avril (2020) mais avec le covid, cela a repoussé et de toutes façons il fallait résoudre ce problème avant.J'ai regardé seul si aucune fiche n'était débranchée sous le siège, mais cela reste peu accessible; ensuite je suis allé sur des sites US et je suis tombé sur des choses un peu inquiétantes, visiblement, il y a dans les sièges des circuits imprimés et en gros j'ai compris qu'ils pouvaient lâcher car bien évidemment on s'assoit dessus et donc ils peuvent se rompre...Bref je suis passé chez Opel qui m'a dit qu'ils pouvaient "brancher la valise" contre la modique somme de 75 euros mais qu'ils étaient incapables de me dire s'ils pouvaient réparer derrière, cool....Quelqu'un a t'il vécu le même truc? Quelqu'un a t'il une idée?Merci de vos retours et vivement qu'on puisse ressortir les mécaniques...Bertrand

Consulter les 16 réponses à la question "Réparer sac gonflable" sur tableau de bord GT, ça vous dit quelque chose???

  • Bonjour , il est indispensable de connecter une valise qui va vous indiquer un ou plusieurs codes défaut , avec ce ou ces codes défaut vous saurez qu'elle est la pièce ou élément en panne , vous annulez ce code avec la valise mais il est indispensable de réparer sinon ce code reviendra .( la valise ne répare pas ) N'importe quel garagiste peut vous passer à la valise ( juste pour connaitre le code panne ) à condition que sa valise ait dans son listing de liste véhicule l'opel gt 2007/2009 ( ce qui n'est pas toujours le cas ), ou bien GM / Saturn / sky / 2007/2009 / 2 litres turbo ( la sky existe en 2,4 litres sans turbo aux USA ) Cordialement
  • Bonjour Philippe,J'ai essayé de faire ce que vous l'avez dit de façon scrupuleuse, cela indique toujours la même chose, j'ai RV chez Opel mardi 19, je vous dirai... (un autre OPEL qui a essayé la valise mais elle ne reconnaissait pas la voiture, ils en ont reçu une nouvelle, j'espère que cela va aller mardi, mais ce garage là était sympa, ils ne m'ont rien fait payer contrairement à l'autre qui voulaient que je paye AVANT d'avoir essayé quoi que ce soit...)La suite au prochain épisode!
  • Merci pour la réponse rapide, je vais essayer ça, je vous tiens au courant, pas demain, elle est dans un garage pas chez moi.Bertrand
  • Bonsoir , avant de connecter une valise :1 / débrancher la batterie ,2/ attendre une quarantaine de seconde que tous les composants se déchargent , 3/ rebrancher la batterie ,4 / mettre le contact SANS DEMARRAGE MOTEUR , 5/ attendre que le calculateur se réinitialise ( attendre la fin du repositionnent des molettes rondes de la ventilation/clim sur la console centrale ) une trentaine de seconde , 6/ mettre en route le moteur et voir si le message s'affiche toujours . Tenez moi au courant . Cordialement Philippe
  • Du moins le deconfinement car la fin du covid c'est pas pour demain
  • BonjourJ'ai le même problème que vous sur mon gt, il paraît qu'avec une valise on peut enlever le défaut, mon beau frère m'as dis lui que c'etais un simple boîtier à changé chez opel sachant qui l'as lui aussi une gtJ'attend la fin du covid pour moi aussi réglé ce problèmeCordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils