Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème airbag

BonjourMon opel gt est sorti hier après midi et après quelques kilomètres, elle m'a marqué ( réparer sac gonflable) avec le voyant airbag au tableau de bord.Je tiens à préciser que cela est arrivé après que ma femme est avancé le siège conducteur pour pouvoir conduireSi quelqu'un a une idée de quoi ça pourrais venir, si il y a peut être un fil de débrancher ou pas ou quoi que ce soitJe serais preneur si vous avez des idées ou je pourrais regarderMerci d'avanceCordialement

Consulter les 9 réponses à la question Problème airbag

• REAvant de remettre en route le moteur après avoir rebranché la batterie , METTRE LE CONTACT SANS DEMARRER , ATTENDRE que les voyant rectangulaires jaune situés sur les gros boutons noir de la ventilation s'éteignent définitivement et qu'il n'y ai plus le bruit des clapets intérieur de la ventilation ( 30 à 40 secondes ) .Mettre en route .
  • REREcette fonction de clignotement des voyants oranges qui clignote en mettant le contact , c'est la réinitialisation du calculateur : attendre la fin complète des clignotements et mouvements clapets avant de mettre en route .
  • REDébranchez la batterie pendant une trentaine de secondes , rebranchez la et mettez en route .Le fait de débrancher et rebrancher réinitialise certaines fonctions du calculateur et capteurs cordialement
  • REpassez à la valise pour explication de ce code défaut mémorisé et le supprimer .Puis voir en roulant si ce voyant de controle airbag revient
  • BonjourMerci beaucoup pour Toute ces infosJ'essayerai cela même si il faut dire que la batterie n'est pas facile d'accès
  • Je l'ai déjà passé à la valise et ça m'as mis aucun défautJe vais essayer avec une autre valiseOu j'ai un ami qui a un boîtier pour enlever les defautsÀ voirMerci pour les conseils
  • Ou svp c laquelle broche ?Elle est dans le siège ou dans le dossier ?Et comment y accéder facilement ?Merci d'avance
  • BonjourDéjà merci de votre réponseJ'ai regardé sous le siège et rien n'est débranchéEt c'est pas facile d'accès aussiMais pensez vous que je devais débrancher les 2 broches conducteur et que je les rebranche ?Cordialement
  • Bonjourdéconnexion de la broche du capteur de présence du conducteur dans le siège conducteurcordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.