Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin obd allumé

Bonjour Le temoin obd ( voyant moteur orange ) de mon Opel gt reste allumé en roulant Quelqu’un as t il la solution ou connais le problème ? Merci d’avanve

Consulter les 41 réponses à la question Témoin obd allumé

  • l’excellium sp 98 chez total est du sp 98 , c'est simplement un nom différent donné par Total .Ce qui compte c'est le chiffre 98 ou 95 qui indique l'indice d'octane .Peut importe la marque du fournisseur .Je ne trouve pas le résultat de la valise .Cordialement
  • Bonjour Si vraiment vous ne l'utilisez pas de tout l'hiver :1/ ne laissez que quelques litres au fond du réservoir essence ( à la remise en route au printemps , vous mettrez 20 litres de 98 avec un bidon pris à la pompe . 2/ débranchez la batterie . 3 / pression pneus minimum 2kg pour ne pas que les pneus ne se déforment pas par un long arrêt dans la même position .La laver avant de l’arrêter .. Si vous pensez l'utilisez un peu : faire le plein de 98 , la mettre en route une fois par semaine pendant 4/5 minutes pour que le carburant circule et soit en mouvement dans le réservoir par la pompe basse pression et pour que la batterie recoive une charge lente de l'alternateur pour qu'elle garde sa charge constante tout au long de l'hiver , et la laver ...Cordialement
  • Bonsoir , eh non je ne mets pas de la 5w30 , mais mobil 1 0W40, et le fait de ne pas ne utiliser sa voiture souvent n'a rien avoir avec la qualité de l'huile qui diminue. Les raffineurs peuvent stocker leurs huiles pendant des mois avant d'etre vendus dans le commerce sans problèmes . C'est le stockage de l'essence sans plomb dans le réservoir d'essence sans etre consommée qui pose problème , le sans plomb se dégrade rapidement et plus la quantité est petite et plus vite il se dégrade .Il baisse très vite en indice d'octane , fait durcir les joints moteur souples Le plomb qui était dans les anciens carburants est irremplacable ( anti détonnant et lubrifiant ) , eh oui ! , mais toxique . Pour les ammortisseurs qui sont déja sports sur la saturn sky redline , donc sur l'opel gt , ( mais pas sur la saturn sky qu n'a pas été exportée en europe ) ils sont dispo mais abaissent la voiture de 25 à 50 mm suivant les marques , donc pas facile d'utilisation sur nos routes .Cordialement
  • Bonjour ,oui j'ai lu votre dernier message , peut importe la marque de carburant , et le sp 98 excelsium de Total est un très bon carburant avec additif pour maintenir propre les circuits d'injection , mais impérativement du sp 98 . Filtre à air origine peut être encore disponible uniquement chez Opel ( ref: 48087775 ). Depuis le début , j'ai monté un K/N et le voyant ne s'est jamais allumé .Pour la bonne santé du moteur : filtre à air à changer tous les 10.000 km (filtre origine ) sinon K/N à nettoyer , vidange moteur et filtre huile tous les 10/15.000 km( huile 100% synthèse ) , bougies tous les 15.000 km . 340 CV , ça pousse fort mais le freinage est limite ! Cordialement
  • RE si le voyant n'est plus allumé , la valise ne pourra pas détecter un probleme . Voyant éteint = tout est ok . Si tout ok = pas de problème ! Donc le lociciel valise ne détecte rien . De plus il faut que le logiciel de la valise accepte OPEL GT , sinon il ne pourra rien préciser. Si le voyant ne s'est plus allumé , je pense que le fait d'avoir mis du 95 à modifié le fonctionnement du moteur , le calculateur moteur l'a détecté et a allumé le voyant .Ensuite , le 98 revenant, le moteur redevenait dans ces conditions normal, le calculateur a éteint le voyant .Ne Jamais mettre de 95 . On peut faire 30 km après que l'indiquation "niveau essence faible " s'allume sur le compteur .Mon "OPEL GT" développe 340cv ( controle sur banc d'essai ) après modifications . Cordialement.
  • Bonjour impérativement du sans plomb 98 . le moteur a un taux de compression élevé donc il faut un carburant qui ai l'indice d'octane le plus élevé de ce qui est disponible donc du sp 98 . Un indice d'octane élevé empeche le mélange air/essence dans la chambre de combustion de s'enflammer et d'exploser trop tot avant le point mort haut du piston .Ce qui provoquerai d'abord un bruit caractéristique de cliquetis moteur et à la longue la destruction des tetes des pistons .La quantité d'éthanol(5 ou 10 % ) n'a rien à voir avec l'indice d'octane. Résultat du controle valise ? Cordialement
  • Oui le véhicule est encore sous garantie 5 mois J’ai un ami qui avais un garage est qui a une valise qui dois venir mardi C une valise multi marques et non pas une valise Opel Pensez vous qu’il pourra voir le problème et le régler de suite ? Ou suis-je obligé de l’a ramené ou je l’ai acheté ( c à dire a 100km de Chez moi )
  • Oui ils m’ont indiqué que c’etais une Saturn Sky et qu il avais passé en opel gt en changeant les feux arrières, phares avant , logo , calandre etc etc Mais je vous confirme que c’est une redline car à l’achat il n’avais enlever le logo Sky et le l’insigne redline qui etais placé sous le feu arrière gauche Et je vous confirme aussi j ai les 2 sorties de pot a l’arriere
  • RE RE: juste une chose , le garage ou vous l'avez acheté vous à indiqué que c'était une Saturn Sky , et qu'il l'avait mis en Opel gt . La Saturn Sky n'a jamais été exportée en Europe . C'est la Saturn Sky Redline qui est arrivée en Europe sous le nom Opel gt Saturn Sky : moteur 2L4 sans turbo (je crois au alentour de 170 cv ) , pas de double sortie échappement , pas de disques av ventilés , pas d'amortisseurs sport Bilstein . C'est une Opel gt (Redline ) que vous avez ?
  • Merci pour votre avis J’ai appelé le garage où elle est garantie Il dois me rappeler demain car je souhaite lui laisser le véhicule pour qu’il me le répare une bonne fois pour toutes mais j’ai besoin d’un véhicule de prêt pour rentrer chez moi sachant que le garage est a 100km de mon domicile Lui n’est pas d’accord pour me prêter un véhicule !!! A voir la suite des événements

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils