Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin obd allumé

Bonjour Le temoin obd ( voyant moteur orange ) de mon Opel gt reste allumé en roulant Quelqu’un as t il la solution ou connais le problème ? Merci d’avanve

Consulter les 41 réponses à la question Témoin obd allumé

  • Bonjour, au vue des résultats contrôle batterie , la batterie est très bien et la partie charge aussi . Passage à la valise chez n'importe quel "petit " garagiste qui répare toutes les marques à condition qu'il ait dans la liste véhicule de sont logiciel valise l'Opel gt . Moi , je pencherais pour une des deux sondes lambda ou même les deux ! Elles peuvent se détériorer facilement . Cordialement
  • Bonjour Aujourd’hui j ai sorti mon Opel gt Je me suis arrêté à total mettre de l’excellium 98 pour aller me balader 10 km après voyant moteur allumé ... J ai contrôlé la batterie comme vous me l’aviez conseiller Et résultat Moteur tournant : 14,10 Moteur tournant avec phare : 14,05 Moteur arrêté ( contrôle effectué après 5 min d’arret ) : 12,15 Au vue du contrôle pour moi la batterie n’est pas hs !!! Je commence à en avoir marre de ce problème Que me conseillez vous ? Et avez vous une idée du soucis ? Cordialement
  • Bonjour J’ai prévu de faire tester la batterie de la voiture rapidement Le véhicule est garantie jusqu’à mi mars donc compter sur moi pour leur faire part de mon mécontentement si le voyant se rallume ... J’espère juste qu’ils n’ont pas triché d’une façon ou d’une autre dans mon moteur pour pas que ça revienne et qu il sois plus embêté avec ça ou que ça tienne jusqu’à la fin de la garantie et qu’ensuite ça revienne... Cordialement
  • Bonjour Un professionnel a "obligation de résultat ", c'est le terme juridique et la loi . Si le voyant se rallume , mettez les en demeure de résoudre et réparer définitivement ce problème , de plus les différents capteurs sur ce moteur et sondes lambda sont toujours disponibles et ne sont pas très chers .Comme je vous l'ai indiqué , faites faire un controle batterie : 1 / moteur tournant avec phares et sans phares pour controle du bon fonctionnement de la charge de l'alternateur , 2 / moteur coupé sans contact ,attendre quelques minutes avec le volmètre branché sur la batterie , il ne faut que la tension descende en dessous de 11 volts , si elle descend en dessous , cela veut dire que vous avez un ou plusieurs éléments de la batterie en court circuit et la batterie est à changer . Cordialement()
  • Bonjour Ce matin ce n’est pas mon ami qui a regardé la voiture. J ai appelé le garage ou je l’ai acheter la semaine dernière des que le voyant s’est rallumé car le véhicule étant encore sous garantie et ayant ras le bol de ce problème Je me suis dis que eux pourraient me régler le problème une bonne fois pour toute... Il m’en donner rendez vous ce matin , je suis arrivé vers 9h , ils ont emmené la voiture à l’atelier , l’ont gardé environ 30 min , ont fais un essai routier et au final m’ont dit que le soucis étais un capteur d’arbre à came qui deconné après l’avoir passé à la valise et une histoire de faiblesse de batterie J ai comme une impression qu il se moque de moi car la voiture même après ne pas avoir démarré pendant plus d’une semaine démarre au quart de tour Je pense qu ils ont juste supprimé le défaut et peut être contrôlé le capteur Ils m’ont dit que normalement ça ne le ferais plus La voiture est garantie jusqu’à mi mars donc on verra bien si ca recommence Ils m’ont conseillé de l’a faire tourner plus souvent qu une fois par semaine mais depuis une voiture qui tourne peu ... ça allume le voyant moteur !!!! Je suis un peu méfiant de leur diagnostic mais j’attend de voir après je pense que le passage à la valise étais bon du moins je l’espère A voir par la suite Cordialement
  • Bonjour Si votre ami n'a pas trouvé l' Opel gt dans le logiciel valise , le diagnostique ne peut pas être fiable même en trichant !! J'ai du mal à croire à un problème de capteur arbres à cames par la batterie surtout que vous m'expliquez que cela vous est arrivé en roulant et en roulant la batterie est rechargée automatiquement par l'alternateur /redresseur/régulateur .(charge constante au alentour de 13,5 / 14 volts moteur à 2000t/mn ) Est ce que votre batterie a du mal à faire tourner et démarrer le moteur à froid ? Si oui : 1 / faite contrôler votre batterie , peut être qu'un des 6 éléments à l'intérieur est en court circuit . 2 / faite contrôler la charge de la batterie moteur tournant avec simplement un voltmètre phares éteints et phares allumés . Cordialement Mon opel est de 2007 , la batterie est d'origine et n'a pas de faiblesse .
  • Résultat de la valise : C étais un capteur d’arbre à came qui s’etais mis en défaut du à une faiblesse de la batterie Défaut enlevé , les capteurs sont bons et je crois re réglé... Je sais pas ce que vous pensez mais je trouve ça bizarre
  • Bonjour Bon Beh voilà Ce matin , petite sortie en gt avec le beau temps et au bout de 20km le voyant se rallume... Je n ai pas mis d’essence , le réservoir étant rempli à moitié de 98 Je suis dégoûté ... y a plus qu à l’a ramener au garage pour faire marcher la garantie J’ai remarqué il s’allume quand il fais vraiment chaud , la dernière fois aussi il faisait beau , bien chaud Cordialement
  • Merci beaucoup pour tout ces infos ... Je tacherais de l’a faire tourner quelques minutes en hiver 1 fois par semaine Encore merci pour nos échanges , elles ont étaient très enrichissantes pour moi et mon véhicule ne sont portera que mieux Cordialement
  • Bonjour Merci de tout ces infos , c’est très enrichissant , sachant que l’hiver cette voiture ne risque pas tourner beaucoup ... Que me conseillez vous pour l’entretien du moteur ? Lui faire le plein avant de l’a rentré au garage ... Jusqu’à présent elle ne tourne qu’une fois par semaine pour des balades variant entre 30 et 60 km Max Sachant que pour aller travailler j ai une vieille Ford focus qui va très bien ... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils