Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange opel gt

BonjourJe souhaiterais vidangé entièrement mon gt (moteur, circuit de freinage, pont et boîte de vitesses)Quel huile me conseillerez vous pour la boîte de vitesse ?Et quel huile me conseillerez vous pour le pont ?Je précise mon gt à 65000 kmEt je ne sais pas si la vidange du pont et de la boîte a déjà étais faisCordialement

Consulter les 4 réponses à la question Vidange opel gt

  • Merci beaucoup pour toutes ces infosCordialement
  • REj'utilise toujours ce qu'il y a de mieux , la Motul v 300 est une huile 100% synthèse utilisée par beaucoup de pilotes en compétition automobile ,elle n'est pas indispensable pour une utilisation automobile au quotidien , la Mobil 1 , la Castrol edge , sont très bien en 0w40 ou 10w40 , mais c'est mon choix d'utiliser toujours le summum , de plus je connais la V 300 depuis fort longtemps au temps ou j'étais mécanicien de voitures de sport et de circuit ( il y a plus de 45 ans ) . Cordialement
  • BonjourMerci beaucoup pour toutes ces infos, c'est super sympaAvec toutes ces infos, je suis paré pour effectuer toutes les vidangesPar contre dans un dernier commentaire que vous avez mis, vous m'aviez dit de prendre de la Mobil 1 0w40 et non de la motul 300 comme vous m'avez marqué précédemmentEt sur mon bouchon sur le bloc moteur il y a marqué mobil 1 5w30Qu'en pensez vous ?Et au final quel serais la meilleure pour vous ?Cordialement et encore merci pour vos réponses
  • Bonjour :--- moteur : impérativement changer le filtre à huile en même temps que la vidange moteur , huile moteur : Motul V 300 0w40 ( 5,1 litres avec changement filtre huile )--- boite vitesses : Castrol Syntrans Multivéhicule 75w90 ( 2,6 litres )--- pont ar : Castrol Syntrax limited slip (pour différentiel à glissement limité ) 75w140 (1 l )--- changement et purge (impératif )liquide du circuit de freinage : liquide de freinage DOT 4 + ou DOT 5Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils