Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide urgent Adblue message erreur récurent

Bonjour, Je jette une bouteille à la mer, j'ai une opel insigna diesel de 2018.

J'ai un message en permanence qui s'affiche sur mon tableau de bord.

Entretien system ad blue voyant moteur affiché et voyant moteur allumé.


Nous allons au garage pour l'entretien pas de message d'erreur avec la valise diagnostique. Si jamais vous avez eu un problème similaire qu avez vous fait.

Quel recours puis je avoir ?

Consulter les 11 réponses à la question Aide urgent Adblue message erreur récurent

  • Bonjour,

    est-ce que votre entretien vous l'avez fait dans une concession Opel ou agréé Opel ou un garage lambda?

    Votre voyant moteur et Adblue vont de paires. Allé faire un Diac chez un garage Opel car il peut y a août plusieurs hypothèses (mise à jour, une sonde ou bien un réservoir) les codes erreur de la valise devront déterminer ce que sait.

    bon courage

    • @Pauline91 Bonjour,

      J'ai actuellement le même souci que vous...

      Mon Insignia de 2019 est bloquée depuis le 8 juillet au garage, ils ont changé tout le système AdBlue, le voyant moteur est parti mais le message sur l'écran persiste, il ne reste que 450km avant redemarrage impossible...

      Le garage ne sait pas quoi faire et Opel France demande à changer des pièces totalement aléatoirement...

      Ma voiture n'a que 77 000 km...

    • @Pauline91 Bonjour Pauline,

      Avez-vous contacter le service client OPEL, il faut le faire, si vous avez fait tout le nécessaire avec la concess OPEL.

      Pour voir s'ils peuvent pas faire quelque chose, parce que la ce n'est pas normal si vous avez changé une partie des pièces.

      Cdt,

    • @GAEL61261225 Bonjour oui l'entretien a été fait chez opel.

      Et les travaux aussi, cuve et injecteur change et capteur nox change 2 fois. Nous faisons que des aller et retour au garage et rien n'y fait on a tout fait comme il faut et rien n'y fait ce message s'affiche sur notre tableau de bord arrêt du moteur dans 800km.

      Nous souhaitons juste de l'aide ou une solution pérenne pour revendre notre véhicule.

      Ça fait 7 mois que ça dure.

      Certes la voiture à un kilométrage avancé mais ce n'est pas normal ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.